Bonjour à tous
Je suis a la recherche d'exemple d'utilisation d'une PictureBox pour tracer un graphique simple (ensemble de droite)
Serait il possible d'avoir de l'aide ou des exemples.
merci
Version imprimable
Bonjour à tous
Je suis a la recherche d'exemple d'utilisation d'une PictureBox pour tracer un graphique simple (ensemble de droite)
Serait il possible d'avoir de l'aide ou des exemples.
merci
Tu souhaites :
- Tu veux afficher directement ton image (tonimage.jpg)
- Tu veux dessiner sous vb ton image puis l'afficher
???
Salut Methylene
j'ai un tracé à faire d'une suite de droite exemple en pièce jointe.
courbe.jpg
Utilise la bibliothèque GDI+, pas facile de trouver un tuto bien fait mais en bidouillant et en cherchant un peu, l'outil est très puissant.
De plus utilise les tutos msdn pour les méthodes.
A priori un un pb sur ton lien !!!
Tiens un petit exemple.
Bibliothèques à importer dans le sub de ta form (au dessus-de class)
Ensuite créé sur ta form une picturebox de dimension celle de ton image (dans mon exemple 150x150), et un bouton.Code:
1
2
3 Imports System.Drawing Imports System.Drawing.Drawing2D Imports System.Drawing.Imaging
Dans le code du bouton met cela :
Clique sur le bouton et regrade ce qu'il se passe.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim img As New Bitmap(150, 150) Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(img) Dim pinceau As New Pen(Color.Black) g.DrawRectangle(pinceau, 0, 0, 149, 149) g.DrawLine(pinceau, 10, 80, 30, 80) g.DrawLine(Pens.Pink, 30, 80, 30, 140) g.DrawLine(Pens.Aqua, 30, 140, 60, 140) g.DrawLine(Pens.Brown, 60, 140, 60, 10) g.DrawLine(Pens.DarkOrange, 60, 10, 100, 10) g.DrawLine(Pens.Green, 100, 10, 100, 110) g.DrawLine(Pens.Yellow, 100, 110, 140, 110) PictureBox1.Image = img
En esperant que cela t'aidera.
Oui pour mon lien c'est juste un délire, une parodie des geeks ...
:mrgreen:
merci methylene pour ton temps
J'ai essayé et c'est cela qu'il me fallait.
arnaud