Bonjour
Je cherche le moyen le plus simple et le plus rapide de faire ceci
j'ai un fichier xml qui contient cette ligne par exemple :
<Exemple>blablabla</Exemple>
je voudrais changer blablabla par autre chose
merci
Version imprimable
Bonjour
Je cherche le moyen le plus simple et le plus rapide de faire ceci
j'ai un fichier xml qui contient cette ligne par exemple :
<Exemple>blablabla</Exemple>
je voudrais changer blablabla par autre chose
merci
pas de réponse mais un suggestion :
tapes :dans google (ou autre...)Citation:
Tutoriel c# xml
choisi ton tutoriel ... et apprend :D
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 using System.IO; ... // lecture StreamReader streamReader = new StreamReader(filePath); string text = streamReader.ReadToEnd(); streamReader.Close(); // remplacement text=text.Replace("<Exemple>blablabla</Exemple>","<Exemple>XXX</Exemple>") ; // ecriture StreamWriter streamWriter = new StreamWriter(filePath); streamWriter.Write(text) ; streamWriter.Close();
à ce niveau c'est vachement utile de faire de l'XML ^^
il faut voir du côté des expressions regulières
et sinon, comme je disais précédemment, cherche un tuto XML !!!
c'est très simple, très pratique, et bien plus propre; et vu que du XML tu en croiseras sans arrêt en dev... je te conseille vivement de l'apprendre !
en 1h t'auras pigé le plus important
Si le fichier XML n'est pas énorme, oubliez le StreamReader, XmlTextReader et les expressions régulières. Il est beaucoup plus simple de passer par un XmlDocument.
Je rejoins Themacleod1980 sur le fait que tu devrais te prendre en main et regarder quelques tutoriaux sur XML ainsi que la classe XmlDocument. Il y a d'ailleurs un tutoriel sur ce site qui utilise XmlDocument et XPath pour modifier un fichier.
Si après ça tu as encore un problème tu reviens nous voir, mais avec du code cette fois ci.
La ligne se trouve toujours au même endroit, au pire je peux remplacer totalement la ligne (plus besoin de passer par xml) ?
J'arrive à récupérer exactement le texte que je veux modifier
mais pour justement le modifier je planche
Code:
1
2
3
4 XmlDocument xmlDoc_test = new XmlDocument(); xmlDoc_test.Load(test.xml); XmlNodeList name = xmlDoc_test.GetElementsByTagName("Exemple"); MessageBox.Show(name[0].InnerText);
La propriété InnerText est en lecture/écriture ;)