Bonjour à tous ,
Débutant sur Vba , je sollicite votre précieux aide afin de m'expliquer cela :
le i c'est la ligne ?? et le j c'est quoi ??Code:Sheets("CN").Range("C3").Value = plagecouple(i)(j, 1).Value
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour à tous ,
Débutant sur Vba , je sollicite votre précieux aide afin de m'expliquer cela :
le i c'est la ligne ?? et le j c'est quoi ??Code:Sheets("CN").Range("C3").Value = plagecouple(i)(j, 1).Value
Merci d'avance
bonjour Adilleroy,
plagecouple est une variable tableau à laquel ont a attribuer des références d'objet (plage de cellule) par exemple:Citation:
debutant sur Vba , je solicite votre précieux aide afin de m'expliquer çela :
Sheets("CN").Range("C3").Value = plagecouple(i)(j, 1).Value
le i c'est la ligne ?? et le j c'est quoi ??
si i = 1 et j = 3Code:
1
2
3 Dim plagecouple(2) Set plagecouple(1) = Range("A1:D5") Set plagecouple(2) = Range("G1:J5")
x sera égal à la cellule A3
plagecouple(i)(ligne, colonne).
et pour i = 2, j = 2 et y = 4Code:x = plagecouple(i)(j, 1).Value
x sera égal à la cellule J2
Code:x = plagecouple(i)(j, y).Value
Salut, effectivement plus de code ne serait pas du luxe,
mais bon, si tu demande de remplirla cellule C3 avec la valeur d'un autre range, je suppose que i c'est la ligne et j la colonne
en fait quand tu designe une cellule par "C5" par exemple, C c'est la colonne n°3 et 5 c'est la 5eme ligne...
tu peux aussi dire la cellule (5,3 )
P.S j'ai été trop long à répondre...:mrgreen:
Bonjour,
pour te représenter plus facilement la syntaxe :
de façon explicite, tu peux l'écrire de la façon suivante avec i=j=3 :Code:plagecouple(i)(j, 1).Value
c'est une notion de base d'Excel au niveau des références relatives ou absolues :Code:plagecouple(1).Cells(3, 3).Value
vois ce tutoriel de Pierre Fauconnier : Excel: Les références absolues et relatives dans vos classeurs Excel
cordialement,
Didier
Merci pour vos réponses .
Je me posais juste la question pour :
Code:
1
2 Range("A1:D5") Range("G1:J5")
A1:D5 veut dire le tableau allant de A1 à D5 ( une matrice de 5*5 ) ??
non,
range("a1") designe 1 cellule
range ("a1 : D5") designe un ensemble de cellules partant de A (en haut a gauche ) jusqu'à D5 (en bas à droite) soit 4*5 cellules.