Bonjour
je voudrais savoir comment faire pour modifier ma winform. je voudrais obtenir à la place des formes standart une forme particuliere exemple une fenetre qui apparais comme un pot de fleur.
merci
Version imprimable
Bonjour
je voudrais savoir comment faire pour modifier ma winform. je voudrais obtenir à la place des formes standart une forme particuliere exemple une fenetre qui apparais comme un pot de fleur.
merci
pas possible en winform, passe sur wpf (vs 2008 et 2010)
Si, c'est tout à fait possible... il y avait des fenêtres avec des formes "libres" bien avant l'arrivée de WPF. Il suffit d'affecter une Region à la Form, et de mettre le FormBorderStyle à None. On peut aussi utiliser une image partiellement transparente qu'on met en Background
De memoire, si tu fais une recherche sur ce forum, tu trouveras un exemple sur le meme sujet (qui doit date je pense)
Merci pour toutes vos reponses je crois que je vais commencer le wpf
et en winform c'est un morceau de la fenetre qui est transparente mais existante, ou la form n'existe pas à l'endroit du découpage
parce qu'en wpf on peut carrément faire que le form n'existe pas hors du découpage si on clic dans un trou par exemple ca clic sur ce qu'il y a en dessous (alors que si on met juste transparent, impossible ca ne clique pas en dessous)