ouki thx a tout de suite :wink:
Version imprimable
ouki thx a tout de suite :wink:
erf en faite j'ai pas du tout le meme truc avec ma version :? donc j'essaye d'utiliser desespion mais je c'esp pas trop comment on fait :D ou en tout cas quand j'arrive sur l'erreur je ne c'est toujours pas d'ou elle vient :) mais en pas a pas j'ai remarquer qu'il m'ouvre deux page d'erreur!
la premiere dit :
Exception non gérée à 0x7c81eb33 dans sauvegarde.exe:Microsoft C++ exception: CFileException @ 0x0012fd88.
la dexieme dit :
debug assertion failled ( file : filecore.cpp ; line : 265 )
:)
quelque soit la version de visual tu trouves une fenetre de context comme celle decrit dans le tuto...
au fait tu as changé le nom dans le CFile ?
si oui tu peux montrer ta modification ?
j'ai cru comprendre que tu ecrivais sur une clef usb ,question bête il y a de la place dessus.
dans un de mes posts j'ai precisé que je n'avais pas catché la construction du CFile ,
ça permettrait d'avoir clairement l'erreur ...
:D
en faite j'ai fait un copier coller !! j'ai juste essayer de la melanger avec d'autre facon de faire mais c'etait pire !! :D
et le "demarrer" c'est la meme chose que le "trace" ? :)
apres : sa ve dire quoi "catché" ?? :lol:
et sinon je ne programme pas sur ma cles USB , c'est juste pour copier le fichier apres , question de sureter :)
c'est utiliser le couple TRY/CATCH .
on va faire simple et différend:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 CFile File; CFileException e; if( !File.Open( "c:\\test", CFile::modeCreate | CFile::modeWrite | CFile::typeBinary , &e ) ) { #ifdef _DEBUG afxDump << "File could not be opened " << e.m_cause << "\n"; #else CString str; str.Format("File could not be opened %d",e.m_cause); AfxMessage(str); #endif } int anInt[] = {1,100,150,200,300,500,700,800,523,100}; int nSize=sizeof(anInt)/sizeof(int); File.Write(&nSize, sizeof(int)); // 1 int File.Write(anInt, sizeof(anInt));// ecriture en 1 seule fois. File.Close(); nSize=0; CFile Filer ("c:\\test", CFile::modeRead | CFile::typeBinary ); Filer.Read(&nSize, sizeof(int)); int nNumber; for(int i=0;i<nSize;i++) { Filer.Read(&nNumber, sizeof(int)); TRACE("\ni:%d=%d",i,nNumber); } Filer.Close();
alors :) la generation marche comme avant mais apres quand je demarre le projet il ne me lance plus la fenetre Runtime Error mais juste celle :
debug assertion failled ( file : filecore.cpp ; line : 265 )
et j'ai juste changer l'adrresse du fichier :)
generation == compilation et edition des liens je suppose ?Citation:
Envoyé par zorglub88
c'est quoi l'erreur reportée dans le panneau debug ?
justement c'est ca le truc , :) c'est qu'il y a rien marqué !!! :cry:
si tu traces pas a pas ce code tu peux dire qu'elle est la derniere ligne executée ?
note:normalement en remontant la pile d'execution ca suffit pour la retrouver
mais que tu n'y arrive pas :cry:
dsl :oops:
enfin l'erreur se trouve a l'execution de cette ligne :D:
File.Write(&nSize, sizeof(int)); // 1 int
bon alors on va encore modifier l'ouverture:
tu devrais avoir un messagebox apparaitre.Code:
1
2
3
4
5
6
7 if( !File.Open( "c:\\test", CFile::modeCreate | CFile::modeWrite | CFile::typeBinary , &e ) ) { CString str; str.Format("File could not be opened %d",e.m_cause); AfxMessage(str); }
alors j'ai changer le AfxMessage en AfxMessageBox !!
puis quand j'ai demarrer mon programme sa m'a ouvert la fenetre avant e me lancer le assertion failled!
ensuite j'ai rechanger l'adresse de c:\\test en d:\\..... et sa a marcher :)
ENFIN :D !!!!!!!! (en faite je crois que je fesai une erreur a un endroit :) )
mais j'ai regarder a l'emplacement et je n'est pas vu defichier texte :) !!!!
tu peux donner le code de l'erreur svp ?
ça serait pas 5 pas hasard ?
a non c'etait pas une erreur que reperer le compilateur , je copier mal un truc ! :oops: dsl pour cette erreur !
mais comment on fait apres pour faire que le fichier se voit et soit permanent !! :D
c'est quoi l'erreur 5 ? :)