-
Compteur Spécifique HTML
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche.
En fait je m'occupe du département solaire d'une PME, et j'essaye tant bien que mal de mettre à jour mon site internet. Je m'y connais très peu, et sur les choses simples je m'en sors pas si mal.
J'aimerais sur mon site internet pouvoir créer un compteur ou je pourrais incrémenter d'une valeur prédéfinie un compteur toutes les secondes.
J'essaye d'être plus concret. Aujourd'hui quand nous installons des systèmes solaires, nous savons qu'ils vont produire tant de kWh/an (en moyenne). J'ai donc ramener cette valeur à la journée, puis à la seconde. D'où ma question... J'ai réalisé la manipulation sous excel. Mais attention Excel n'est pas la même chose qu'une page web. Mon site est en HTML...
Merci d'avance à vous
Bonne soirée bon week-end et bon pont pour les chanceux!
-
Bonjour,
il vas te falloir te tourner vers le langage javascript pour faire ce que tu veux, à savoir un compteur dynamique (par opposition et définition le html est statique).
@ Pluche :)
-
ouffff, je suis pas sorti !
C'est si complexe que ca?
-
Bonsoir,
Je me joints à la conversation...
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un nombre qui augmenterai tout seul toutes les secondes ?
Si oui, tu (ou vous :oops:) dois sans doute avoir une sorte de "formule" pour le calcul ?
A bientôt,
Alexis
-
C'est bien javascript ta planche de salut.
Mais...
Javascript ne dure que le temps de l'affichage de ta page, la question est alors as tu besoin d'un compteur universel c'est a dire que tous les internautes verrons le même chiffre s'inscrire ou juste un compteur indépendant donnant une idée de la production sur le temps d'affichage de la page.
Dans le premier cas il faudra passer la valeur initiale du compteur au moment de l'ouverture de la page du serveur au script setInterval qui s'occupera d'incrémenter cette valeur.
Sinon un simple script d'incrément suffira, on doit d'ailleurs avoir ce genre de script dans la faq
-
Bonjour,
Merci de vous manifester pour essayer de comprendre le problème avec moi ;-) !
En fait pour vous répondre en effet il y a une formule qui est toute simple. C'est juste incrémenter la valeur toute les secondes, et l'afficher en temps réel pour tous les internautes connecté sur mon site.
Merci encore
A bientôt
PS : Alexis tu peux me tutoyer, je ne suis que ton cadet ;-) !
-
J'ai bien compris la notion d'incrément ...
La question était de quelle valeur part on ? de 0 ?
-
Logiquement, je partirai de 0 bien avant qu'il y ait le moindre Kw de produit.
-
Pourquoi logiquement ???
Il se peut qu'il veuille montrer la production cumulée de toutes les installations réalisées par la société ??? :roll:
-
C'est bien ca, il faut montrer toutes la production des installations de la sociétés ! Donc des que j'en réalise une, je change la variable incrémentée toutes les secondes. La par exemple je sais que je produit 8.9724.10^-4 kWh/s et qu'à l'heure actuelle à la seconde près ou presque, j'ai produit une totalité de 19720.33 kWh.
Est-ce que ca peut vous aider?
Cordialement
-
il faut donc que tu passes à javascript une valeur initiale calculée par le serveur ...
puis que javascript prenne le relai dans une fonction setInterval pour incrémenter cette valeur le temps de l'affichage de la page ...