Bonjour à tous,
:roll: J'aimerais pouvoir créer un exécutable de mon programme C++, pour pouvoir l'exécuter sur un autre ordinateur. J'utilise Microsoft Visual Studio 2008.
Merci!!
Version imprimable
Bonjour à tous,
:roll: J'aimerais pouvoir créer un exécutable de mon programme C++, pour pouvoir l'exécuter sur un autre ordinateur. J'utilise Microsoft Visual Studio 2008.
Merci!!
Salut,
Il suffit de compiler ton code pour obtenir l'exécutable (il y a un "bouton" "compiler" dans la barre d'outils, ou une entrée de ce nom dans un des menus).
Cependant, le seul exécutable peut ne pas être suffisant pour que le programme s'effectue sur une autre machine, et tu risques de devoir également fournir:
en fonction de ce qu'utilise ton programme.
- le redistribuable .NET
- les dll externes utilisées par ton projet
- vcrtXX.dll
Malheureusement, il nous est particulièrement difficile d'être plus précis étant donné la masse importante d'informations que tu as partagées avec nous :aie:
Merci de ta réponse,
Ce que je veux c'est compilé mon programme pour qu'il inclus toute mes librairies et les dll, pour qu'il s'exécute sur un autre poste qui n'a pas Visual Studio.
En gros, je veux un fichier qui s'appelle test.exe et qui est fonctionnel sur un autre poste....
Merci de bien vouloir m'éclairer
Tu dois le compiler en "static". C'est d'autant plus important que depuis VC++ 8, redistribuer une application linkée dynamiquement est un peu plus difficile.
Donc, sous Visual, tu vas dans les options de ton projet, "C/C++"->"Code Generation"->"Runtime Library".
Là tu choisis "/MT" (pour la version release) ou "/MTd" (pour la version debug).
En pratique, cela consiste à inclure toutes le bibliothèques dont le programme a besoin dans l'exécutable. Il sera plus gros (en taille) mais indépendant.
Attention, ça veut également dire que si t'as besoin de bibliothèques externes à ton programme tu devras utiliser leur version statique, qui seront intégrées à ton exécutable.
Un gros merci pour les réponses. C'est vraiment ce que je cherchais. :ccool: