[JButton]Redéfinir la méthode paint(), colorer le fond.
Bonjour à tous.
Je sais que le sujet à déjà été traité/évoqué sur ce forum, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus.
Dans mon application, j'utilise le LnF par défaut de la machine, qui peut être celui de Windows XP.
Or, avec ce dernier, le fond des JButtons n'est pas dessiné. (je vous laisse lire ce sujet pour savoir pourquoi)
La solution consiste à redéfinir la méthode paint du composant. En me plongeant dans la Javadoc, j'ai appris que seule la méthode paintComponent était nécessaire dans ce cas.
J'aimerais savoir, pour m'éviter d'avoir à réinventer la roue, si quelqu'un l'a déjà fait et si il accepterait de partager son code. (ça me permettrait de l'étudier, voir de le réutiliser)
Sinon, car je ne veux pas non plus qu'on bosse pour moi ! je me "contenterai" très largement de quelques infos sur la manière de surcharger cette méthode paintComponent() pour obtenir ce que je veux. Je suis en train de travailler dessus, mais j'avoues que j'ai un peu de mal à voir vers ou me diriger.
Par avance, Merci.
Précision : Ce que je désire faire est tout simplement d'appliquer un fond de couleur à un bouton quelque soit le système sur lequel tourne mon application.
PS : Je sais que le LnF Synth (JDK 1.5+) me serait très utile, (GFx en parle ici) mais hélas, par exigeance du client, je suis obligé de rester sur une version antérieure de Java (1.4...)