-
Taille [+ou-] maximum
Salut
J'ai un petit problème d'ordre d'optimisation
Pour faire des captures d'écran, j'utilise ImageGrab de pil
Je voulais savoir quelle serait [+ou-] la taille maximale en Octets de la capture d'écran effectué
C'est pour l'envoyer à travers le réseau (j'arrive à le faire avec la faible résolution de mon écran mais mieux vaut prévenir que guérir donc je questionne)
merci
-
Salut, question intéressante, je fait très souvent des captures mais je n'avais jamais vérifié le rapport taille du fichier / taille d'image.
Je viens de le faire avec trente images, toutes capturées écran complet soit 1152 x 864 px
Si les captures comporte des documents texte, texte et images appartenant au texte, boites de dialogues, les captures ont des tailles qui vont de 105 Ko à 294 ko, par contre si la capture comprend une image les tailles vont de 450 Ko à 850 Ko et une capture d'une fenêtre de mon navigateur de fichier (Nautilius) montrant des vignettes de fichiers image (photos) est aussi dans cette catégorie.
Mes captures sont au format PNG. Les photos ont un canal alpha normalement, que devient-il lors de la conversion en pixmap ? Il semblerait que le logiciel de capture en tienne compte.
A voir.
vincent
-
Salut !
Pour connaître le poids d'une image il faut tenir compte des dimensions de l'image en pixel et du nombre de bits utilisés pour la couleur (souvent 32 bits sur nos ordinateurs modernes ^^).
Les variations de poids que VinsS obtient sont dues à la compression en png. Des images avec moins de variations de couleurs (donc moins d'éléments visibles) ou avec des motifs répétitifs sont moins lourdes.