[WinCE]Deplacement dans une image
bonjour,
j'ai bien avancé sur mon projet d'affichage d'un bitmap de taille supérieure à la taille de l'écran.
Je développe pour PNA mappy iti V3, sous wince 4.2 (ou 5.0) réduit.
Le programme est développé en deux versions :
1 version PC avec un fichier pour simuler le GPS, permettant des tests/debug sur win32 PC.
1 version avec véritable gestion GPS, compilé et testé en direct sur PNA.
Je fais des petits tests de validation des parties à traiter.
Sur PC, le programme fonctionne très bien, affichage conforme à mes attentes.
Sur PNA :
la partie GPS fonctionne
la partie affichage plante.
J'ai tester les fonctions de façon unitaire (vérifier que l'on pouvait afficher un polygone), mais des lancement du guidage (appui sur guidage), le programme plante de façon sévère : sortie directe.
Alors, y a t il un lazarien pour m'aider?
Optimisation de programme
Bon, le problème est résolu.
Avec une compilation optimisée, c'est ok, le pgm passe de 11mo à 1.9 et la cela marche.
On est donc encore sur un pb de mémoire, il faut que je vois comment optimiser cela.
Je suis preneur de toutes pistes, notamment pour diminuer la taille du timage.
et la partie GPS dans tout cela :
Est-ce que vous avez à quelque part un bon moyen d'optimiser la partie GPS, car je crois qu'elle rame un peu.
J'ai essayé sans résultat de rajouter la partie Hdop et fix, mais ça ne marche plus avec.
Je voudrais faire un bon nettoyage pour être au plus prêt de mon besoin (latitude,longitude, fix HDOP), voire sur le GPRMC, la vitesse relative...
1 pièce(s) jointe(s)
Et si j'utilisai un systeme de dalle pour l'affichage?
Bon, j'ai encore bricole sur le programme.
IL fonctionne, j'ai réussi à ajouter le HDOP et le type de fix GPS.
Mais, je le trouve peu fluide, et je souhaite faire une évolution de la partie affichage.
En effet, avec un bitmap de 1800*1800, on se retrouve vite court en mémoire sur un Pocket...
donc, l'idée est de stocker en mémoire les points déjà affichés (latitude et longitude corrigées : integer ), et en fonction de la zone affichée, retrouver ces point qui en font partie de la zone et redessiner.
J'avais fait cela avec " Basic4ppc", mais je souhaite reprendre le travail avec lazarus.
Mon problème, c'est que je ne connais pas l'équivalent en Freepascal des instructions utilisé à l'époque.
En gros : une table dynamique avec deux colonnes.
un système de tri (table.filter (clé de filtrage) en basic4ppc)
Avez-vous une idée de comment faire.