TCP/IP connexion failed avec csharp smart device
Salut,
Je développe une GMAO csharp application Smart Device.J' essaie maintenant de se connecter à mon remote database.mdf en utilisant TCP / IP protocol.j'ai créé un combobox où je veux en extraire des informations de ma table à l'aide de cette instruction SELECT: SELECT DISTINCT Nbt From 4BT
Mon code est comme ceci:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
| using System;
using System.Linq;
using System.Data.SqlServerCe;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Data.SqlClient;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
namespace ModeDifféré
{
public partial class Form6 : Form
{
public Form6()
{
InitializeComponent();
}
private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
}
private void Form6_Load(object sender, EventArgs e)
{
string adr = "SELECT @@SERVERNAME AS 'Server Name';";
string sConnection = @"Data Source=Admin-PC\\MSSQLSERVER,1433;Initial Catalog=GMAO;User ID=sa;Password=sa;";
string sSQL = "SELECT Nbt FROM 4BT; ";
SqlConnection conn = new SqlConnection(sConnection);
SqlCommand comm = new SqlCommand(sSQL, conn);
SqlDataReader dr = null;
try
{
comm.Connection.Open();
dr = comm.ExecuteReader();
while (dr.Read())
comboBox1.Items.Add(dr[0]);
}
catch (SqlException ex)
{
MessageBox.Show(ex.Message);
return;
}
dr.Close();
comm.Connection.Close();
}
}
} |
En fait, mon combobox doit contenir le résultat de mon instruction SELECT, mais lors de l'exécution, le système montre une SOLException:
SQl server not found:Admin-PC\\MSSQLSERVER or acess denied
et rien n'est ajouté à ma liste déroulante.
J'ai besoin de trouver l'adresse IP d'un INSATNCE de SQL Server 2005. Quand j'ouvre SQL Server Management Studio, il écrit ADMIN-PC (SQL Server 9.0.1399 - SA). Est-ce le cas??
Mais j'ai un serveur SQL Server 2005 édition satndart installé. J'ai besoin d'utiliser l'adresse IP dans une chaîne de connexion comme suit (en l'utilisant pour se connecter à une base de données distante SQL sever. MDF à partir d'un émulateur bercé). Je n'ai aucune idée de comment trouver l'adresse IP pour l'instance de 2005.La commandes prompt ipconfig et ping admin-pc"n'ont pas utile.
J'ai essayé de changer ma chaîne de connexion:
Code:
1 2 3
| ID sConnection String = "Data Source = 192.168.1.1,1433; Initial Catalog = GMAO; User = SA; Mot de passe = SA;" (je me demande vraiment sur le SQlserver'IP @ que je devrais écrire dans le champ Data Source)
sSQL chaîne = "SELECT FROM NBT 4BT;" |
Mais le probleme persiste:calim2:
Cordialement
Marwen