Q: Comment Rectangle = SplitterPanel ?
Bonsoir,
C#, .Net, WinForm
J'ai une
Code:
class SplitCont_AllWizIntPag : SplitContainer
Dans le panneau Panel2, je voudrais intégrer un objet de Layout Manager de tiers.
Code:
1 2 3 4 5
| // Inherited Panel2 is the top-level pane to which BorderLayout is to
// be added and which also resizes as the Form is resized.
// System.Windows.Forms.Control // System.Drawing.Rectangle // System.Layout.ILayoutManager
// Gets the rectangle that represents the client area of the control.
this.controlPane = new ResizeablePane(this, Rectangle, new BorderLayout()); |
Comment coder pour qu'au 'Rectangle' corresponde Panel2 de mon SplitContainer (= this) ?
Merci !
Q: Classe "Plus Grand Commun Diviseur" de deux classes
Mon appel du 11/05/2010, 17h48 fut le premier message laissé sans réponse sur Développez.com. Ne serait-ce que parce que je n'ai pas été assez clair ?
Je voudrais employer une petite librairie (d'un certain Matthew Johnson) concernant un layout manager, intéressante car rappelant l'efficace layout manager de Java : http://aviationxchange.net/wikis/lan...gers-in-c.aspx . Fichiers sources et dll's; tout y est.
L'une des classes contient un constructeur requérant un argument de type Rectangle :
Code:
this.controlPane = new ResizeablePane(this, Rectangle, new BorderLayout());
'Rectangle' correspond à la surface cliente du contrôle qui est un panneau, comme cela doit souvent être le cas. C'est pour moi l'un des deux 'Panel' d'un 'SplitContainer'.
Mais dans la hiérarchie des classes de C#, la classe PGCD à Rectangle et à Panel serait 'System.Windows.FrameworkElement' :
Citation:
System.Windows.UIElement
System.Windows.FrameworkElement
System.Windows.Shapes.Shape
System.Windows.Shapes.Rectangle
Dans mon programme, c'est plutôt 'using System.Drawing' pour 'Rectangle'.
Citation:
System.Windows.UIElement
System.Windows.FrameworkElement
System.Windows.Controls.Panel
Comment faire pour obtenir l'objet de type 'Rectangle' correspondant à l'objet 'SplitContainer.Panel1', pour que le deuxième argument de la fonction 'ResizeablePane' soit correct ?
Ne s'agit-il pas ici d'un problème qui se passe aussi dans d'autres contextes que celui des windows ?
N.B.: Ma classe qui contient cet appel de la fonction 'ResizeablePane' hérite en fait de la classe 'SplitContainer' (--> base.Panel1).
Merci.