bonjour
je desire construire le schema.xml depuis la base de donnée en utilisant doctrine mais j'y arrive pas, je ne sais pas si c'est possible de le faire avec l'orm doctrine ?!!!
Merci de votre aide
ps : doctrine:build-schema xml
Version imprimable
bonjour
je desire construire le schema.xml depuis la base de donnée en utilisant doctrine mais j'y arrive pas, je ne sais pas si c'est possible de le faire avec l'orm doctrine ?!!!
Merci de votre aide
ps : doctrine:build-schema xml
symfony doctrine:build-schema ne fonctionne pas?
sinon moi je l'ai genere via un plugin sur mysql workbentch
de plus il y a un outil ORM designer qui peut aussi les générer je crois
ben si, il marche juste qu'il est sous format yml, et moi je désire un .xml car je trouve que l'xml c'est nettement plus rapide et mieux structuré en plus aucun risque d'avoir des suprises a cause des espaces en trop et en moins
bref je pense que c'est pas possible avec doctrine de construire des schema.xml
Doctrine génère, dans l'interface symfony, le fichier xml dans le dossier data/sql/...
Il peut travailler à partir de ce fichier, mais les nécessités (impossibilité de faire en yml) d'utiliser le xml sont tellement rares que je n'en ai jamais rencontrer, et les contraintes liées à son utilisation dans le fonctionnement journalier de symfony ne valent pas les difficultés liée au travail avec le XML seul.
Le yaml, avec un éditeur adapté, est réellement très souple et très pratique. Plus simple à manipuler que du xml, après une adaptation, bien sur.