CSS et PHP - Colorier une cellule d'un tableau
Bonjour :)
Tout d'abord j'espère être dans la bonne catégorie de forum, mais j'hésitais entre PHP et CSS ...
J'ai un problème incompréhensible, je ne vois pas pourquoi ça bug donc peut-être qu'à vous la solution vous sautera aux yeux !
Je crée un tableau pour faire un planning :
- colonne de gauche : le nom de chaque personne
- ligne en haut de tableau : les jours de la semaine
A chaque croisement "personne/jour", on a le nom d'un projet qui s'affiche.
Chaque projet a un statut : Prévu ou Confirmé.
Si le statut du projet est "Confirmé", alors on applique une classe spéciale : .confirme. Sinon la classe .projet.
Voici tout d'abord mon code :
- Page php :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
$reqtrav = mysql_query("SELECT P.id_projet,P.nom_projet FROM projet P JOIN travail T ON P.id_projet=T.id_projet WHERE T.login_personne='".$row['login_personne']."' AND T.date='".$day."' ORDER BY T.date ASC, P.nom_projet ASC;");
$nbtr = mysql_num_rows($reqtrav);
// Si aucun projet, case vide
if($nbtr == 0) echo '...';
// Sinon ajoute dans le tableau
else
{
while($ligne = mysql_fetch_array($reqtrav))
{
if($ligne['nom_projet'] == 'CONGES')
echo '<td id="'.$day.'-'.$row['login_personne'].'" class="conges">'.$ligne['nom_projet'].'</td>';
else {
$reqstatut = mysql_query("SELECT statut FROM travail WHERE id_projet='".$ligne['id_projet']."';") or die(mysql_error());
$stat = mysql_result($reqstatut,0);
if ($stat == "Confirmé")
echo '<td id="'.$day.'-'.$row['login_personne'].'" class="confirme">'.$ligne['nom_projet'].'</td>';
else
echo '<td id="'.$day.'-'.$row['login_personne'].'" class="projet">'.$ligne['nom_projet'].'</td>';
}
}
} |
Et mes trois classes CSS :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
.conges {
background-color: #F8D381;
color: #DC7916;
}
.projet {
padding: 5px;
}
.confirme {
background-color: #33BA30;
padding: 5px;
} |
Pour les cases "CONGES", la classe choisie s'applique correctement, de même que la classe 'projet'.
Mon problème : la classe 'confirme' ne s'applique jamais !
J'ai regardé si ma variable $stat contenait bien 'Confirmé', aucun problème. J'ai essayé d'afficher toutes mes variables, elles sont toutes correctes.
Si j'attribue le background-color de .confirme à .projet, alors mes cases deviendront de cette couleur.
Mais la classe ".confirme" n'est jamais appliquée.
Est-ce que vous voyez une erreur quelque part que j'aurai manqué ?
Ca fait un moment que je suis dessus et que j'ai testé je crois, tout ce que je pouvais alors un peu d'aide me ferait bien plaisir x)
Merci !