Bonjour,
je cherche un tuto ou un lien listant les listeners ( et surtout les paramètres ) utilisables pour les différents composants : tabpanel ....
( je ne m'en sors pas avec l'API)
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
je cherche un tuto ou un lien listant les listeners ( et surtout les paramètres ) utilisables pour les différents composants : tabpanel ....
( je ne m'en sors pas avec l'API)
Merci.
désolé mais, je n'ai pas de tuto sous la main ..
par contre, tu peux nous dire ce que tu veux faire ...
Bonjour,
J'ai un tabpanel et je voudrais créer une action spécifique à chaque onglet.
quel listener utiliser ?
Merci
tu veux faire une action lorsque tu cliques sur un onglet de ton tabpanel ... ?
oui.
ok ...
Dans chaque items de ton tabpanel ...tu mets un id ...
puis tu fais une identification de la tab par l'id ...
comme dans l'exemple suivant ...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 tab = new Ext.TabPanel({ ..., items:[{ title:'onglet 1', id:'onglet_1' },{ title:'onglet 2', id:'onglet_2' }], listeners:{ 'tabchange':function(t,tab){ if(tab.getId()=='onglet_1'){ //action si cliques sur onglet 1} if(tab.getId()=='onglet_2'){ //action si cliques sur onglet 2} }} });
Merci,
je vais essayer ce code
Ma question plus générale sur les listeners : ou trouver de façon centralisée les différentes actions : par exemple ici 'tabchange' pour les tabpanel, 'select' pour la combo...
Et surtout les paramètres associés aux fonctions : par exemple pour la combo :
select: function(f,r,i){ alert("index="+i+" valeur="+f.getValue())...
Tout cela ne s'invente pas et est difficile à trouver dans l'API...
Merci
Eric
Bonjour,
Normalement, dans l'API doc de Extjs. tout y est ...
l'API se décompose en quatre parties (parfois moins) pour chaque objet:
1. config option : ils permettre de configurer ton objet à l'initialisation.
2. public properties : accéder à certaine propriété de ton objet. (on s'en sert rarement, car on peut y accéder autrement ... cad par les public methods)
3. public methods: te permettent de faire fonctionner ton objet (activer un composant, le desactiver,le faire bouger, l'agrandir ... ), c'est la base de la POO.
4. public Events: (celui qui t interesse) il te permet de faire capturer les evenements possible de l'utilisteur sur l'objet en question. (si l'utilisteur clique sur un composant, alors l'évènement click est déclenché sur l'objet si ce dernier y est définit...)
la plus grande difficulté, est de comprendre les interactions entre les différent objet ... :)
en esperant t avoir répondu ...
Takitano
Bonjour,
Oui c'est la bonne réponse : le problème de fond est que je ne sais pas encore lire l'API, ça viendra
Merci
Eric