Stockage des objets (Preprocessing)
Bonsoir à tous,
Je me lance dans la création de moteurs de jeux en OpenGL, j'essaie d'abord de me documenter sur les bases, les traitements en computer graphics en général. Parmi tout ceci j'ai quand même une question qui reste sans réponse: Est-ce que les objets qui doivent être dessinés doivent être stockés (temporairement) au lieu d'être affiché directement ?
Il y a beaucoup d'algorithmes qui requièrent une vue globale de tout ce qui est à dessiner comme le "Frustum culling", le LOD ("Level of Details"), Raycasting (je suppose aussi). Ces algorithmes doivent bien traiter les données avant qu'elles soient affichées, sinon ça ne sert à rien justement. Il faut donc forcément que les objets soient stockés dans une structure de "mise en attente" pour pré-traitements, ou est-ce que je trompe ?
Si tel est bien le cas, quelles sont les structures que l'on utilise en général (sachant que je fais du C), les algorithmes. Auriez-vous des articles en parlant, des sources à lire svp ? Merci de m'éclairer dans cette obscurité sans fond.