Bonjour,
J'ai fait la connexion avec ma base et je veux afficher le nombre de produit portable dans la table informatique dans un
Comment je peut faire ?Code:MessageBox.Show();
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai fait la connexion avec ma base et je veux afficher le nombre de produit portable dans la table informatique dans un
Comment je peut faire ?Code:MessageBox.Show();
Merci
une partie de la réponse est dans ton titre
l'autre tu la trouveras dans des cours/tutos (voir lien en haut de page)
voici mon code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 String ls_connect = ("Host=localhost;Database=projet;uid=rezgui; password=rezgui"); MySqlConnection connect = new MySqlConnection(ls_connect); connect.Open(); string queryString = "SELECT count(*) from informatiqure where (portable=" + "'"+textBox1.Text"; try { } catch (MySqlException ex) { MessageBox.Show( "Erreur de connexion: " + ex.Message ); } }
après je veux afficher nla résultat de la requête dans MessageBox.Show
merci
comme dit précédemment, il y a des tutos qui expliquent comment executer des requetes sur une base de données, donc ca ne servirait à rien que je te mette un code qui existe déjà sur le net
Bonjour,
Essaye avec ça:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 MySqlCommand cmd = new MySqlCommand(queryString); cmd.Connection = connect; cmd.CommandType = CommandType.Text; if (cmd.ExecuteScalar() != null) { MessageBox.Show(cmd.ExecuteScalar().ToString()); }
ps:véréfie ton "queryString" ! je crois que t'a requête n'est pas bien formée
Cdt
Rien à rajouter à part un conseil quand même...Code:
1
2 string queryString = "SELECT count(*) from informatiqure where (portable=" + "'"+textBox1.Text";
Il serait judicieux de commencer avec les bonnes bases et donc d'éviter les requêtes constuites à la main.
Utilise les requêtes paramétrées.