-
Comparaison de temps
bonjour,
j'ai une application client/serveur et Dans mon application j'ai une fonction d'envoi et une autre de réception.
Lors de l'envoi je déclenche un chronomètre et je l'arrete lors de la réception des données...puis j'affiche ce temps dans un label.
Ce temps est rafraichi toute les 500ms et il est aléatoire selon le temps que met l'échange.
J'arrive donc a voir le temps instantané, le temps total, le temps moyen mais ile me manque 2 informations:
Le temps min et le temps max d'un échange.Autrement dit afficher la valeur qui a mis le plus de temps et celle qui en a mis le moins.
Merci d'avance;)
-
Bonjour,
Je ne vois pas le problème.
il te suffit d'enregistrer le temps min et le temps max, non ?
Pour cela, tu peux soit enregistrer tout tes temps dans un tableau et sélectionner la valeur min et la valeur max.
Soit, tu te contentes de retenir dans une variable la valeur min et la valeur max.
A chaque nouveau temps, tu met à jour ces variables, si besoin est.
Le plus simple est de rester sur le même fonctionnement que ce que tu utilises pour la valeur moyenne, le temps total...
-
Effectivement je ne vois pas le problème. Si tu as une variable qui contient le temps max, tu peux la mettre à jour à chaque requête (si le temps de la requête est supérieur au temps max, alors tu met à jour ta variable). Peut-être as tu besoin d'effectuer ces calculs sur des instances d'applications différentes ? Dans ce cas il va falloir enregistrer les données quelques part... Et si tu as des instances sur plusieurs postes, il va falloir enregistrer cela sur le serveur....
En fait, il faudrait plus d'informations sur le besoin.
-
C'est tout bon merci! j'utilise des variables c'est plus simple et moins long!:ccool: