1 pièce(s) jointe(s)
création d'une macro pour formulaire
Bonjour, j'ai trouvé grâce à google les informations suivante sur un autre forum. Je les ai suivies et malgré tout ca ne fonctionne pas. Erreur 400 à l'exécution de la macro ...
Voici ce que j'ai taper :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| Sub transpose_dans_tableau()
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("Formulaire").Select
Range("B1:B4").Select
Selection.Copy
'Test pour déterminer les ligne où coller les infos dans les tableau
Sheets("Bdd").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(x1Down).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If
'Mémorise le n° de la ligne où coller les données
ligne_active_base = ActiveCell.Row
'Collage avec transposition
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=x1None, SkipBlancks:=False, Transpose:=True
'Rendre vierge le formulaire
Sheets("Formulaire").Select
Range("B1:B4").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select
'Retourner dans le tableau
Sheets("Bdd").Select
Range("A1").Select
End Sub |
J'ai beau re-re-re-revérifier je ne vois pas d'erreur dans le recopiage :?
Comment faire marcher cette commande ?
la c'est un exercice à terme j'ai l'intention de faire un doc avec un formulaire pour mettre les infos suivantes :
Nom enfant
prénom enfant
Adresse : Adresse du père/de la mère
Numero de tel : père/mère
Contact en cas d'urgence
Assurance (oui/non)
Je me tâte à le faire sous access, il y aura 160 entrées. La base ne me parait pas trop compliquer à faire toutefois. (le problème étant que j'ai déjà pas mal de donnée en .xl et pas moyen de les transférer sous acess ...)
PS. : Je viens de mettre en pièce jointe le fichier que j'ai crée.