Probleme lors de la compilation
Bonjour,
Bon autant dire tout de suite, je suis un noob.
Voila j'ai un poker à faire pour les cours et j'ai fait un truc qui fonctionnais bien, mais dans un soucis de présentation j'ai décidé de séparer mon programme en diffèrents fichiers.
Mais voila après des premiers fichier qui marchait bien j'ai maintenant pas mal d'erreur assez absurde.
: Cout undeclared first use ...
Voici mon fichier .cpp:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74
| #include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <math.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
#include "init.h"
#include "tirage.h"
void tirage (int C[3][12], int T[4][3][12])
{
int m, t, a, b;
mise(m);
struct cartes cartes[10];
for(t=0;t<=5;++t)
{
tirage2(&a, &b, t, C, T, cartes);
}
int O[5];
orga(cartes, O);
}
int mise (int a)
{
cout << "quelle somme voulez vous pariez" << endl;
cin >> a;
return a;
}
void tirage2 (int* pointeurC, int* pointeurN, int t, int C[3][12], int T[4][3][12], struct cartes cartes[10])
{
int x = 0;
const int MAXC = 3;
const int MAXN = 12;
const int MIN = 0;
while(x == 0)
{
srand(time(NULL));
*pointeurC = ((rand() % (MAXC - MIN + 1))+ MIN);
*pointeurN = ((rand() % (MAXN - MIN + 1))+ MIN);
if(C[*pointeurC][*pointeurN] == 1)
{
x = 1;
}
}
C[*pointeurC][*pointeurN] = 0; // On met alors la case de la carte tirée a 0 pour éviter de la repiocher
cartes[t].c = *pointeurC;
cartes[t].n = *pointeurN; // Tirage enregistré dans une structure
cout << " " << *pointeurC;
}
void orga (struct cartes cartes[10], int T[5])
{
int k;
for(int z=0;z<=5;++z)
{
T[z] = cartes[z].n;
}
for (int j=5;j>1;j--)
{
for (int i=1;i<j-1;i++)
{
if (T[i]>T[i+1])
{
k=T[i];
T[i]=T[i+1];
T[i+1]=k;
}
}
}
} |
Mon fichier .h:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| #ifndef _tirage
#define _tirage
void tirage (int C[3][12], int T[4][3][12]);
void tirage2 (int* pointeurC, int* pointeurN, int t, int C[3][12], int T[4][3][12], struct cartes cartes[10]);
void mescartes (struct cartes cartes[10], int x);
void orga (struct cartes cartes[10], int T[5]);
int mise (int a);
struct cartes
{
int c;
int n;
};
typedef struct cartes cartes;
#endif |
Merci de votre aide :)