Bonjour,
Comment créer des onglets dynamiquement en VBA ?
Le contrôle d'onglet propose 2 onglets par défaut, mais j'ai besoin d'ajouter des onglets en fonction de mes besoins. J'ai cherché un peu partout, mais rien en code.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Comment créer des onglets dynamiquement en VBA ?
Le contrôle d'onglet propose 2 onglets par défaut, mais j'ai besoin d'ajouter des onglets en fonction de mes besoins. J'ai cherché un peu partout, mais rien en code.
Merci d'avance.
Bonjour
Le contrôle onglet à une propriété Pages avec une méthode Add.
Philippe
Les propriétés des objets ActiveX s'obtiennent aussi avec un clic droit en mode création, puis (en haut du menu contextuel) Objet XXX-> edition
Salut Tof ;)
Personnellement pour trouver tout ce qui touche un contrôle, je travail avec l'explorateur d'objets (F2 dans l'éditeur VB), on a tout et un petit coup de F1 pour voir la syntaxe et des exemples.
Philippe
Désolé, je n'avais pas vu que la demande concernée VBA :oops:
add et remove marchent, mais ça modifie la structure du form et oblige à chaque ouverture (le nombre d'onglets varie) à enregistrer le form.
Ce que j'aimerai, sachant que le nombre maxi d'onglets est défini, creer ces x onglets puis masquer les onglets superflus ?
merci pour les réponses
Edit :
Trouvé !Merci à tousCode:Me!Onglets.Pages("Page14").Visible = False
Re
Comme je l'ai expliqué, il suffit d'utiliser l'explorateur d'objets pour tout trouver :
Ex :
Rend invisible la page nommée "Page8" de l'onglet "CtlTab6".Code:Me.CtlTab6.Pages("Page8").Visible = False
Attention il s'agit d'un test, il faut bien sûr donner des noms corrects.
Philippe