Essayez et tenez moi au courant svp
Merci Gilles d'avoir pris le temps de mettre en ligne une réponse travaillée.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit. Tout est correct mais ne réponds pas à mon problème initial.
Peut-être n'ai-je pas su présenter correctement mon problème, alors je vais ajouter quelques précisions :
Je souhaite créer une Librairie (.dll sou Windows / .so sous Linux) utilisant la LCL.
Par exemple, une fonction exportée de ma Librairie devra ouvrir une Fenêtre (TForm), une autre faire un Showmessage.
TForm et showmessage sont des éléments qui sont présents dans la LCL mais ils sont complètement inaccessibles lors de la compilation d'une Librairie.
Pour te rendre compte trés rapidement du problème, prends une librairie que tu as crée (et qui fonctionne) et ajoute un showmessage dans n'importe quelle fonction (Avec le uses Dialogs qui va bien :) ).
Tu verras que le fichier dialogs.pas référencée par ton uses n'est pas celui de la LCL, mais un autre ne contenant pas de showmessage... d'où mon problème... surprenant non ?
Essayez et tenez moi au courant svp, parceque c'est tellement gros que j'ai l'impression d'être passé à coté d'un truc énorme...
Perso, je pense que Lazarus a pris certains choix quant aux packages accessibles lors de la création d'un projet "Library" et j'aimerai savoir comment lui faire comprendre que je souhaite integrer la LCL à mon projet de librairie.
David