-
Alternatives à mailto()
Bonjour,
je viens vers vous car dans le cadre d'une évolution de la webapp sur laquelle je bosse on me demande une alternative à la commande HTML mailto().
Et j'aimerais voir quelles sont (toutes) les solutions envisageables...
L'appli est en J2EE, java/struts/JSP.
L'existant :
Actuellement sur une des pages du logiciel, il existe un bouton qui déclenche un mailto() et laisse donc l'utilisateur saisir dans son client de messagerie un mail à un destinataire. Il peut y ajouter une PJ (doc, etc...).
La demande de notre client :
Notre client souhaite que les mails soient tracés et s'assurer que le clic sur le bouton a bien été suivi d'effet, donc que l'utilisateur a bien appuyé sur le bouton [envoyer] de son client de messagerie.
La solution :
Il suffit d'enregistrer dans notre système de données une "action" (c'est ma soupe, et ça je sais faire :mouarf:) quand l'utilisateur appuie sur [envoyer] de son client de messagerie.
La problématique :
Comment "capter" l'appui sur le bouton [envoyer] ??? :aie:
Ce que j'envisage :
Vu que je ne vois absolument pas comment prendre la main pour savoir s'il a cliqué sur [envoyer] j'ai envisagé de remplacer tout simplement le mailto() HTML par une saisie de formulaire (JSP popup ou autre) associé à une méthode dans le controler qui utiliserait la méthode javaMail()...
Euh voilà, je pense avoir tout dit...
J'aimerais votre avis :
1/ sur les autres alternatives envisageables (sans faire d'usines à gaz impossibles à maintenir)
2/ sur la solution que j'envisage de proposer, et surtout s'il y a des limites et restrictions à l'utilisation de javaMail().
Je reste à l'écoute, et vous remercie de votre aide ! ;)
a+
-
-
Pour moi, javamail est la solution...
La seule (à ma connaissance) qui te permette de contrôler intégralement le process.
Pour les pièces jointes, c'est sûr que ça va faire du boulot, mais bon, tu trouveras pas mal d'exemples...