Et ce que quelqu'un peut m'expliquer brièvement les principales différences entre Struts et JSF??
Version imprimable
Et ce que quelqu'un peut m'expliquer brièvement les principales différences entre Struts et JSF??
:recherch:
Merci bcp pour ton aide précieuse.Je sais bien chercher jeune homme ; mais j'ai preféré que quelqu'un me le dise en simplicité
:recherch:+1
si tu travailles en groupe, pourquoi tu ne demandes pas à tes amis qui travaillent avec toi?
Pour faire très très court, jsf est plus simple et plus puissant sur la partie présentation grâce à ses tags et ses composants qui encapsulent des traitements parfois longs à développer soi même. Il simplifie les contrôles et donne plus de place à la vue qu'au contrôleur. Struts est plus axé sur le contrôleur et sa config est un petit peu plus compliquée, mais reste un framework MVC très puissant et mieux documenté (jusqu'à ce jour) que JSF.
J'espère que c'est un peu plus clair pour toi, mais ça ne te dispense vraiment pas d'aller voir un vrai comparatif beaucoup plus détaillé sur le net, comme te l'ont déjà suggéré les modérateurs.
Bonne chance
Tout dépend de la nature du projet qu’on veut implémenter, Struts est de nature directif, il a une place pour chaque chose (la validation, les
actions…), le développeur n’as pas de mal à l’appréhender et ne fait que construire ses objets suivant une architecture claire et déjà posée par
Struts, en plus il est bien documenté et bénéficie de 7 ans d’existence sur le marché.
Pour un projet simple qui ne demande pas de fonctionnalités complexes coté interface utilisateur,Struts remplie largement sa tache.
JSF est un framework nouvelle génération A l’inverse de Struts, pour une application d’ergonomie complexe, JSF est mieux adapté, car il offre un ensemble de composants graphiques parmi lesquels le développeur va choisir ceux qui lui correspondent sans écrire de code javascript supplémentaire, par contre il laisse un certain
nombre de choses à la charge du développeur, comme la validation par exemple où ce dernier a le choix de l’intégrer dans une JSP ou dans une classe intégrée, en plus JSF ne bénéficie pas du même retour d’expérience et manque de documentation par rapport à Struts.
Points communs
Struts et JSF gèrent tous les deux de la même façon
les messages en configurant les Ressources
Bundles, <message-resources> pour le fichier struts-
config.xml et <message-bundle> pour le fichier
faces-config.xml.
salut
voila un article sur le sujet
slim_java: cet article est ancien (pas daté?) et compare JSF première version avec Struts première version. Struts 1 n'est là que pour les applicatons legacy (on ne développe pas une nouvelle application avec struts 1) Et JSF a subit quelques évolution depuis aussi. A prendre avec des pincette donc. Probablement un bon article il y a 4 ans, plus d'actualité