-
Passage de JSP à HTML
Bonjour tout le monde,
en fait on m'a demandé une classe qui permet de prendre en entrée une JSP et qui retourne son fichier HTML correspondant.
J'aimerai savoir comment je pourrai m y prendre (enlever tout code java et javascript).
Merci d'avance et à bientôt.
-
Quel est le but de cette opération?
-
Reponse
Merci de votre réponse,
le but de cette opération ne m'a pas été défini par mon supérieur,il m'a juste parlé de traduction de page.
Mais bon,on me l'a demandé pour demain.
Merci encore.
-
Bonjour,
Le fait de 'traduire' une JSP en page HTML, à mon avis, c'est pour afficher la page dans un navigateur, car pour visualiser une JSP il faudrait le faire via un serveur d'application.
Je pense que le mieux à faire est de commencer par enlever le code Java. Et voir ce que ça donne comme résultat en ouvrant la page HTML dans un navigateur.
-
Réponse
Merci de votre réponse,
comment enlever le code java via un programme?
Merci d'avance.
-
Euh... perso j'essaierai plutôt de faire tourner la jsp dans un conteneur de servlet/jsp, parce que je ne vois ni le but ni la faisabilité de la chose:
une page jsp sert par définition à générer du code dynamique, utilisant des variables externes.
Donc
soit la jsp ne contient pas de code java, et effectivement on peut en extraire le code html (mais du coup on se demande l'interêt de faire une jsp à la base),
soit elle en contient, et là il va falloir jouer aux devinettes pour simuler le traitement java.
Es-tu sur qu'on ne t'a pas demandé de faire tourner cette JSP sur un serveur d'application (comme Tomcat par exemple)?
-
Tu pourrais construire un programme Java qui ouvre le fichier .jsp en lecture, et ouvre un fichier.html en écriture : il lira à partir du premier, et écrira dans le second. S'il rencontre un début de balise jsp (genre <% ) il n'écrit rien sur le fichier sortie (.html) jusqu'à rencontrer ( %> ) dans ce cas, il reprend la copie.
Je n'ai jamais essayé, mais c'est une idée !
-
Il y a des petits malins qui écrivent des trucs du genre
Code:
<%out.print("coucou");%>
dans leurs jsp.
Ce qui annule légèrement l'intérêt de la jsp sur la servlet mais reste techniquement valide...
-
Réponse
Toutes nos jsp tournent sous tomcat (pas de problème dessus).
il s'agit de convertir nos centaines de jsp en HTML et de les traduire en plusieurs langues.On pourra les visualiser sans utliser de conteneurs web.
Merci d'avance
-
Si tu es capable de les faire tourner, ce serait pas plus rapide d'afficher la page, puis d'enregistrer la source au format html (quitte à virer le javascript) ?
S'il n'y a pas d'AJAX dans tes pages, ça serait carrément plus simple que de partir de la jsp non?
-
Réponse
Merci Jidefix,
cette méthode ne m'arrange pas car nous avons des milliers de JSP,ce serait pas optimal de visualiser chaque page pour enregistrer la source sous format HTML.
Je dois écrire un utilitaire qui prend n'importe quelle jsp et la transforme en html simple sans javascript et sans code java.
Donc on pourra prendre tout un dossier de JSP et les transformer en HTML et les visualiser sur un navigateur.
Merci.
-
Je ne pense pas qu'un tel utilitaire puisse exister. Essai de construire un programme java pour manipuler les fichiers.
-
j'ai pas compris l'objectif de l'opération!!
ok récupéré le code html mais en faire quoi??
si c'est pour migrer vers un autre langage le code html va pas servir a grand chose :?
-
Sans passer par l'interprétation des jsp, je ne vois pas ce que tu vas en tirer, en fait ; comme l'a fait remarquer Jidefix, si tes JSP sont transformables en HTML sans passer par la case servlet, il faut très sérieusement se demander pourquoi avoir choisi des JSP en premier lieu ...
Sinon, tu vas avoir du mal à le faire, parce qu'il va falloir gérer tous les tags utilisés dans tes JSP, ce qui va te prendre longtemps (en tout cas, nettement plus que le simple jour que ton supérieur t'a magnanimement accordé). Personnellement, la méthode du "on fait tourner le serveur, on va sur toutes les pages et on enregistre" me semble plus valable.
-
Réponse
Bonjour les gars,
j'y suis enfin arrivé.
Merci pour les coups de pouces.