Un objet/class accessible partout dans le code (pour acceder au options en fait)
Bonjours à tous!
Je suis en train de coder un petit truc en OpenGL.
J'ai une classe: ConfigGLExt qui vérifie, lors de sa création, que les extensions sont accessible et stock le résultat (bool).
L'objectif étant de checker une seul fois l'existances des extensions et de d'y acceder via:
Code:
1 2 3 4
| bool ConfigGLExt::isSupport**monExtension**()
{
return m_bSupport**monExtension**;
} |
Par exemple:
Code:
1 2 3 4
| bool ConfigGLExt::isSupportTextureFilterAnisotropic()
{
return m_bSupportTextureFilterAnisotropic;
} |
Le problème est que j'aimerai que cet objet/class soit créé une seul fois (au début du programme) mais accessible partout dans le code.
Auriez vous une idée de comment je pourrais m'y prendre? Il y a des instances, singletons toussa mais je me demandais si il n'y avais pas un moyen plus simple. Sachant qu'il ne servira qu'a faire des Get... Tout étant initialisé à la création de l'objet...
Merci d'avance!
Cordialement
EDIT: Peut être avec une utilisation de friend? Je sais pas...
EDIT2: Je vais quand même pas passer mon unique objet myConfigGLExt en argument de tout les autres objets si?