Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise avec les formats !
Je souhaite convertir par exemple :
1234 secondes en string type 01.234
ou
12345 secondes en string type 12.345
pouvez-vous m'aider svp?
Version imprimable
Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise avec les formats !
Je souhaite convertir par exemple :
1234 secondes en string type 01.234
ou
12345 secondes en string type 12.345
pouvez-vous m'aider svp?
Je sais pas si tu peux le faire directement mais sinon tu peux changer ton string en long puis diviser par 1000 et repasser en String.
Salut
Jete un coup d'oeil sur javadoc http://java.sun.com/javase/6/docs/ap...ng/String.html il y a pas mal de fonctions qui permettent de manipuler les String.
Mais comment est-ce que cela s'utilise ?
Je n'ai pas trouvé de tutoriels ...:cry:
On parle bien de la classe String la??? :aie:Citation:
Je n'ai pas trouvé de tutoriels ...
Si tu n'arrives même pas a utiliser la classe String ca va se compliquer drastiquement.
Un conseil: ouvres ton IDE, fais toi un petit Main couillon et fais des tests...
Un coup d'oeil sur cette classe serait également une bonne idée:
http://java.sun.com/javase/6/docs/ap...malFormat.html
Quand tu auras fait l'effort de chercher un peu par toi-même, montres nous ou tu en es et ce qui te bloque.
Alors nous pourrons t'aider efficacement: te donner une solution toute faite ne te fera pas progresser.
A plus
à la deuxième ligne de cette classe dans la javadoc je lis :Citation:
Jete un coup d'oeil sur javadoc http://java.sun.com/javase/6/docs/ap...ng/String.html il y a pas mal de fonctions qui permettent de manipuler les String.
Citation:
Strings are constant; their values cannot be changed after they are created
ah ça c'est curieux !...
String s = "";
s = "un",
s = "deux"
là je change bien la valeur de s ?
y'a un truc qui m'échappe.
Non tu changes seulement l'affectation de ta référence s.Citation:
là je change bien la valeur de s ?
y'a un truc qui m'échappe.
L'objet String est immuable: une fois construit plus possible de le modifier.
Un exemple:
affiche:Code:
1
2
3
4
5
6
7 public static void main(String[] args) throws IOException { String s1 = "string"; s1.concat("1"); System.out.println(s1); s1.substring(2); System.out.println(s1); }
Si tu regardes bien la doc de String, il n'y pas de 'mutateurs'. Les méthodes transformant ta chaine te renvoie systématiquement un nouvel objet String.Citation:
string
string
J'espère que tu perçois la nuance...
++
Tu veux transformer un nombre en chaîne de caractère avec des séparateurs pour les milliers ?
La classe DecimalFormat est faite pour toi !
Ahhhhhhhhh, enfin des mots gentils !
En fait, je parlai du choix de la classe ! DecimalFormat, Format de string ou autres ...Citation:
Je n'ai pas trouvé de tutoriels ...
Ma question était peut-être mal posé mais si elle t'agaces, tu n'es pas obligé d'être caustique, Heimdal
MerciCitation:
Tu veux transformer un nombre en chaîne de caractère avec des séparateurs pour les milliers ?
La classe DecimalFormat est faite pour toi !
merci !
Citation:
Les méthodes transformant ta chaine te renvoie systématiquement un nouvel objet String.
J'espère que tu perçois la nuance...
... presque. Si je comprends bien dans mon exemple, trois objets sont crées successivement, s me retourne le troisième, les deux autres sont perdus ? ils seront pris par le ramasse-miettes ?