Encore problèmes avec variables
Bonjour j'ai toujours des problèmes avec mes variables et mes fonctions.
Voici le code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
| <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>
<body>
<?php
/* RECUPERATION DU LOGIN */
$Login = "SOULE";
/* Accés base de données des membres */
/* appel de la fonction Connexion Base Anciens élèves */
function connexion()
{
$hote = "localhost";
$utilisateur = "root";
$mPasse = "";
$nombase = "Anciens élèves";
$connexion = mysqli_connect($hote, $utilisateur, $mPasse, $nombase) or die ("Connexion au serveur impossible.");
}
/* Appel de la fonction requête SQL */
/* et EXTRACTION DES DONNEES */
/* $Identifiant = "$Login" */
$Login = "soule";
/* $ID = "soule"; */
$ligne = extraireinfos("$login");
/* Exemple de Lecture des lignes avec Extract
$ligne = mysqli_fetch-assoc($resultat);
extract($ligne);*/
/* Boucle sur les différentes lignes */
while ($ligne = mysqli_fetch_assoc($resultat))
{extract($ligne);
echo "$Nom";
}
?>
<?php
function extraireinfos($Id)
{
/* Attention le nom de la table doit être mis entre ` ` ce ne sont pas des quotes' '.
Voir si on peut le changer dans le serveur SQL */
$requete = "SELECT nom,prénom FROM `cotisants 2009` WHERE Nom = '$ID'";
$resultat = mysqli_query($connexion, $requete) or die ("Execution requête SQL impossible");
return mysqli_fetch_assoc($resultat);
}
?>
</body>
</html> |
Et voici le résultat:
Notice: Undefined variable: login in C:\wamp\www\TESTPHP\TEST SQL.php on line 32
Notice: Undefined variable: ID in C:\wamp\www\TESTPHP\TEST SQL.php on line 50
Notice: Undefined variable: connexion in C:\wamp\www\TESTPHP\TEST SQL.php on line 51
Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in C:\wamp\www\TESTPHP\TEST SQL.php on line 51
Execution requête SQL impossible
Merci d'aider le débutant.
Ce à quoi on a droit pour définir une variable PHP ou une définition MYSQL
Je signale que le livre "PHP/MYSQL pour les NULS" de Janet Valade ne mentionnent rien de spécial pour les noms de variables et donne même des exemples avec des lettres accentuées (qui bien sûr ne sont pas toujours des variables)et qui prête à confusion pour un débutant comme moi.
Ils disent simplement "Un nom de variable peut comporter des lettres, des chiffres ou des traits de soulignement (underscore).
Pour la base de données Mysql en page 53 de mon livre, ils donnent des exemples de définition de tables avec des accents comme "Prénom" par exemple ou encore "département".
Il peut s'agir d'une erreur du traducteur bien sûr qui se croit obligé d traduire en bon français ce qui est comme vous l'avez dit une erreur pour les langages de programmation en général issus de la langue anglaise.
Moralité si on peut il vaut mieux avoir accès au livre original en tout cas il faut comme vous le conseillez se limiter aux lettres de A-Z et a-z plus les chiffres de 0-9 et le _.