Bonjour, je suis en train de développer une application où je génère des composants graphiques, j'aimerais pouvoir proposer aux utilisateurs un export du contenu de la form en tant qu'image.
Comment faire?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour, je suis en train de développer une application où je génère des composants graphiques, j'aimerais pouvoir proposer aux utilisateurs un export du contenu de la form en tant qu'image.
Comment faire?
Merci d'avance
salut,
trop peu d'informations...
qu'utilises tu ?
vs 2003 ? 2005 ? 2008 ? 2010 ?
WPF ? GDI ?
J'utilise ws 2008 et des windows form
Merci je vais regarder ça
Merci ça fonctionne mais ça ne permet d'afficher que la zone qui est actuellement à l'écran.
Comment faire quand il y a des ascenseurs?
Pour ce que ca intéresse
Si vous voyez comment l'améliorer :PCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 protected Bitmap preparerImage() { Control c = this.Controls[0]; Panel p = new Panel(); p.Controls.Add(c); c = p.Controls[0]; c.Dock = DockStyle.Fill; Size s = new Size(); s.Height = this.bindingList.Count * this.dataGridView1.Rows[0].Height + this.dataGridView1.ColumnHeadersHeight; int largeur = 0; foreach (DataGridViewColumn col in this.dataGridView1.Columns) { largeur += col.Width; } s.Width = largeur+ this.dataGridView1.RowHeadersWidth; p.Size = s; Bitmap img = new Bitmap(s.Width, s.Height); p.DrawToBitmap(img, new Rectangle(0, 0, s.Width, s.Height)); this.Controls.Add(c);//ne pas oublier de le remettre sinon il sera perdu return img; }
Le seul problème c'est la taille (faudrait pouvoir la découper) et le fait que les DataGridViewComboBoxColumn perdent leurs valeurs.
A part ça ca marche