bonjour a tous je ne sais que choisir pour débuter je ne sais pas quel logiciel prendre j avais pris dev c++ mais il y avait des cheval de troie merci d avance
Version imprimable
bonjour a tous je ne sais que choisir pour débuter je ne sais pas quel logiciel prendre j avais pris dev c++ mais il y avait des cheval de troie merci d avance
Bonsoir,
Un cheval de Troie dans Dev C++ ? C'est étonnant, tu n'as pas du récupérer l'archive sur le site officiel.
Je peux te conseiller Code::Blocks, voici le lien du site officiel : http://www.codeblocks.org/downloads/5
Bon courage pour la suite ;)
Bonjour et bienvenue,
Je conseille aussi Code::blocks ( sous Windows et Linux :) ).
Et puis les ressources qui vous attendent: http://c.developpez.com/cours/ :D
Pour débuter, surtout si tu es sous linux, tu peux aussi commencer par écrire ton code dans un fichier texte et compiler en lignes de commandes avec gcc; c'est peut-être plus "old school", mais ça a son charme :)
Même pour débuter, je suis pour l'utilisation d''un vrai éditeur.Citation:
Pour débuter, surtout si tu es sous linux, tu peux aussi commencer par écrire ton code dans un fichier texte et compiler en lignes de commandes avec gcc; c'est peut-être plus "old school", mais ça a son charme
En fait, moi j'utilise geany qui est un EDI complet, mais je ne l'utilise que pour l'édition code. ( Je compile avec gcc dans mon terminal )
Car l'utilisation "old-school" oui, mais autant avoir un vrai éditeur, kedit / gedit on une coloration pourries, et pas beaucoup de possibilités. ( bon après, je parlerai pas de vi / emacs ). Ne faisons pas les deux extrêmes.
Bonjour.
Bon étant donné que le PO a parlé de Dev C++, il est donc a supposé qu'il code sous Windows. La compilation en ligne de commande est possible sous Windows il me semble (j'ai même entendu que MinGW embarquait un mini shell Unix mais ça reste à vérifier). Je conseil quand même Code::Blocks qui est portable, plus complet et plus à jour que Dev C++.
Cordialement,
Idriss
@ok.Idriss: Au cas ou vous repasseriez ici, il est possible de compiler en ligne de commande sous windows ( mais ça ce fait moins ... ). Il faut juste appeler gcc, à partir du 'cmd' de windows. Mais, pour que ce soit facile, il faut avoir mis le chemin du dossier 'bin' de gcc, dans la variable d'environment 'PATH'. Après ça devrait être bon. ( Je lance bien les makefile en ligne de commande ;) ).
Et moi aussi, pour utilisateur de windows, je conseille Code::Blocks, surtout pour ceux qui se lance sur dev-cpp.
( Se demande si le créateur du post va repasser ici ).
PO ? Post Opener?
Salut.
J'étais à peu près au courant de cela (bien que je code rarement sous Windows) ;) . Seulement, il me semble aussi que MinGW embarque également un mini shell type unix (différent de cmd.exe) avec quelques commandes unix (ls, cd, ...). D'ailleurs, après vérifications, ils en parlent ici ;) .
Ce n'est peut être pas répandu ici, mais il me semble que ça va dire un truc du genre "posteur originel". Bref, pour désigner le créateur du sujet en gros ...
Cordialement,
Idriss
Merci de m'avoir appris deux choses :).
merci a tous pour vos réponse je suis bien sous windows . je vais essaye code blocks. a bientôt .