Bonjour,
je débute dans le monde jee , je voulais savoir pour voir fonctionner le JMS faut-il 2 ordinateurs branché en réseaux ou pas?
Je ne sais pas comment fonctionne openJMS
merci.
Version imprimable
Bonjour,
je débute dans le monde jee , je voulais savoir pour voir fonctionner le JMS faut-il 2 ordinateurs branché en réseaux ou pas?
Je ne sais pas comment fonctionne openJMS
merci.
pas besoin de deux machine, tout ce qui implique le réseau fonctionne très bien uniqement en local. En l'occurence JMS t'as un serveur (serveur JMS) un ou des client(s) qui poste(nt) des Message dans une queue ou un topic et un ou des client(s) qui lise(nt) et traitent ces messages.
à quoi ça sert un serveur application JEE?
a faire des applications java enterprise, c'est à dire profiter de toutes les spécifications java enterprise. Si t'as juste besoin d'un serveur jms, inutile de partir sur du java EE, un serveur indépendant sera plus léger et plus facile à gérer ;)
si je souhaite creer une application java "graphique" utilisant le jms?
Que dois je avoir sur mon pc d'installer?
la première question c'est, as-tu besoin de jms? (faut voir ton besoin derrière).
ensuite, si tu veux faire des application lourdes utilisant jms, tu aura besoin
1) un serveur JMS, auquel tes applications se connecteront
2) Des application, qui inclueront l'api de communication du serveur jms sus nommé ainsi que l'api JMS standard (définie par sun). Ensuite, avec 2/3 lignes de codes, il y a moyen de se connecter au serveur jsm et commencer à gérer les messages. Ces lignes dépendront du serveur en question.
Oui je souhaite developper une application graphique montrant le fonctionnement de JMS