Bonjour,
Est-il possible d'insérer un tuple dans une table après une certaine ligne ?
Par exemple si j'ai cette table à une colonne :
Comment insérer "tutu" apres toto ?Code:
1
2
3
4
5
6nom --------- toto titi tata
Merci :)
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible d'insérer un tuple dans une table après une certaine ligne ?
Par exemple si j'ai cette table à une colonne :
Comment insérer "tutu" apres toto ?Code:
1
2
3
4
5
6nom --------- toto titi tata
Merci :)
Non, une table n'est pas triée. Vous pouvez par contre ajouter une colonne supplémentaire permettant de faire un tri en sélection.
Merci ! C'est ce que j'ai fait. Un champ en plus genre id et je demande après quelle position insérer le nom, et je décale les suivants. J'ai pas trouvé d'autres solutions.
Merci encore ! :D
'id' veut généralement dire 'identifiant' et est souvent la clé primaire de la table, de type entier et auto-incrémenté. L'identifiant clé primaire ne sert qu'au SGBD pour les clés étrangères et ne dois pas être modifié sous peine de devoir faire de même dans toutes les tables associées, avec des risques d'erreur si cela n'est pas assuré automatiquement par le SGBD.
S'il s'git vraiment d'ordonner les lignes d'une table en résultat de requête, utilise simplement une fonction de tri ORDER BY. S'il s'agit de définir un tri qui ne peut pas être fait automatiquement par le SGBD, n'appelle pas la colonne id mais tri ou classement ou ordre... afin d'éviter les confusions sur la signification de la donnée portée par la colonne.