-
comparer texte
salut a tous, j'essai de minitié au c et c++; j'ai telecharger visual c++ expresse 2005 et j'aimerai faire un programme qui cherche les mots similair entre 2 fichiers texte et qui les afiche.
je voudrai avoir un exemple des ligne de programme a taper.
merci d'avance. (envoyer moi vos reponses de preference a: dreazer@hotmail.com) :roll:
-
Plusieur petite choses :
Tout d'abord, bonjour :)
Ensuite, ce n'est pas dans les habitudes de la maison d'envoyer des exemple tout prêt codé dans les boite à mail des gens.
En fait, on peux tout à fait t'aider a réaliser certains point, te donner des idées si tu bloques, mais il faut que tu fasse un minimum de travail par toi même .
Ou bloques-tu ?
Recherches des mot similaire ? Tu compte chaque fichier comme une grande phrase géante c'est ca ?
Si oui c'est simple :
1 ) tu récupère le texte contenant dans cahque des fichiers dans 2 string différent ( pour cela -> FAQ )
2 ) tu compares ces strings a la recherche de mot en commum .
Pour la partie deux, j'ai cette idée, mais il y a surement mieux, enfin ca devrai marcher quand meme :
Tu prend le premier string, et pour chaque mot ( tu utilises un token de spération genre " " (espace) ), et tu cherche si il est contenu dans l'autre string, si oui tu affiche ton mot ... et hop avec un petit "for" c'est finit .
Bonne chance .
-
Si tu veux tout faire en C++, tu peux utiliser la STL qui contient déjà des algos tout près pour trouver 2 mots identiques dans un fichier. Par contre je ne sais pas si c'est la cas en C....
-
merci reggae mais je debute :oops: et je ne sais pas se qu'est la STL alor si qqun pouvais me l'expliquer et me dir comment l'utiliser sa serai vraiment simpa. :D
-
remoi et ce que la stl permet de cherché ds 2 fichier texte different? :?:
-
STL (Standard Template Library) est une librairie appartenant au standard C++ qui comporte de nombreux algorithmes et "conteneurs" simplifiant nettement la vie du programmeur.
Pour la doc, va voir la dessus:
http://www.cppreference.com/
Bon apprentissage :D
-
Ne voulant pas parraître pour le méchant du forum, serait-il possible que tu t'informes sur le C++ ainsi que sur les différentes librairies qui peuvent être employée ?
Par exemple, nous avons la Standard Template Library et la Boost.
La FAQ sur le C++ t'aidera énormément, ainsi que les ouvrages qui ont été lû par certains membres de Developpez.com.
FAQ C++
Tutoriel sur le C++
La bibliothèque Boost
La Standard Template Library
Bonne chance