-
Mesure memoire syslog-ng
Bonjour à tous,
Je fais des test de perfs sur syslog-ng. En gros je lui envoi différents débits de paquets et je regarde les performances du serveur. Pas de problème pour la perte de paquet, l'utilisation processeur...
Par exemple, j'utilise top afin de connaitre ma consommation proc, et je voulais avoir également la conso mémoire. Mais celle-ci reste à 0. J'ai donc regardé du côté de ps, ce qui me renvoi la même chose.
J'ai regardé dans /proc/pid/mem et stat, mais je sais pas trop comment lire tout ça.
Avez-vous une méthode pour quantifier la quantité de mémoire allouée et utilisée par un programme (Sans utiliser valgrind & co si possible) ?
Merci et bon we.
-
Mon expérience personnelle avec syslog-ng m'a toujours montré que ce n'est pas lui qui consomme sur un système.
Que tu aies des valeurs à 0 ne me surprend pas (c'est même un bon signe).
-
Salut, merci de ta réponse.
Ce qui m'étonne, c'est que sous très forte charge, syslog-ng monte fortement en utilisation processeur et reste à 0 en utilisation mémoire.
Pourtant j'utilise en jeu de regexps dans le syslog-ng.conf, qui doit bien être chargé en mémoire, et confronté à tous les messages entrant. ça doit forcément utiliser de la mémoire. Néanmoins, même à des charges de 30000msgs/s, la mémoire n'est pas du tout sollicitée. Par contre le proc en prend un sacré coup.
Pour info, et d'après ma petite expérience, syslog-ng tient très bien les fortes charges avec une machine relativement modeste.