-
QDialog ou QWidget ?
Bonjour a tous,
je suis en train de creer une interface. Du coup j'ai une QMainWindow (donc ma fenetre principale), et ensuite j'ai des "sous-fenetres" qui s'ouvrent suite a differents clics sur differents boutons de ma fenetre.
Bref, ma question etait de savoir quel etait le meilleur type pour ces sous-fenetres: faut-il que je cree des QDialog ou des QWidget ??
Je n'ai pas saisi la difference et j'utilise les 2 pratiquement de la meme maniere... (sauf pour les lancer: exec_() pour un QDialog et setVisible(bool) pour un QWidget !)
Merci pour vos conseils !!
-
Je dirais autant utiliser QDialog car elle hérite de QWidget et propose quelques trucs en plus, si Qt a fait une classe dédiée aux boîtes de dialogue autant s'en servir.
Le seul avantage que je vois est de pouvoir récupérer un code d'acceptation ou de rejet de la boîte de dialogue. Mais il y a peut être d'autres avantages sous le capot.
-
Je viens de lire ca http://irmatden.developpez.com/tutoriels/dialog/ et j'en tire les memes conclusions :D
Merci pour ce conseil :ccool:
-
Ca a aussi la possibilité de bloquer l'appli tant que t'as pas répondu à la question, ce qui peut être utile dans certains cas...