bonjour
voilà j'ai une fonction qui doit compresser une image uploadé en jpg, et ce quelque soit le format d'image que l'on m'aura passé.
Quelle méthode dois je utiliser pour ça?
merci par avance pour vos réponses :)
Version imprimable
bonjour
voilà j'ai une fonction qui doit compresser une image uploadé en jpg, et ce quelque soit le format d'image que l'on m'aura passé.
Quelle méthode dois je utiliser pour ça?
merci par avance pour vos réponses :)
j'ai peut être une piste mais je bloque toujours.
j'ai :
avec stream un type byte[] qui me donne le flux de bit de l'image.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Image img = System.Drawing.Image.FromStream(new MemoryStream(stream)); Image newImg = img.GetThumbnailImage(width, height, null, new System.IntPtr()); using (MemoryStream ms = new MemoryStream()) { newImg.Save(ms, ImageFormat.Jpeg); buffer = ms.ToArray(); }
ce code marche et me converti bien mes extensions en jpg, mais pour des png et autres le fond se met par défaut en noir alors que je le voudrai blanc.
c'est peut être ma méthode Save qui foire. j'ai vu que cette méthode pouvait contenir d'autres paramètres:
Save(Stream, ImageCodecInfo, EncoderParameter)
Je suis casiment sûr qu'il faut que j'utilise cette définition de Save, mais je ne sais pas quoi passer en paramètres..
Help :(
merci pour vos rep..
Ce que tu peux faire c'est créer une image de la même taille et qui est toute blanche, superposer l'image sur la toute blanche, faire la vignette de cette fusion.