Bonjour,
Sauriez vous si un framework qui gere les datatables existe,
je suis tombé sur relationnaldatatable mais qui me sort une erreur à chaque fois,
voila, si vous avez une proposition..
merci
Version imprimable
Bonjour,
Sauriez vous si un framework qui gere les datatables existe,
je suis tombé sur relationnaldatatable mais qui me sort une erreur à chaque fois,
voila, si vous avez une proposition..
merci
je m'en sort plus avec les commandes sql..
je code tout moi-meme.
c'est pour un projet qui gere une base access.
Revelation:
LINQ tout simplement
si y en a qui ca interresserait,
ca permet que le code du programme de gestion de base de donnée que l'on ecrit ne soit plus aussi intimement lié à celle-ci,
c super :ccool:
Salut.
LINQ, effectivement...c'est génial :mrgreen: Mais, à mon humble avis, ça reste tout de même pas mal de maîtriser le SQL pour bien comprendre comment ça se passe derrière ;) Enfin, disons que si tu débutes avec le SQL, sache que ce ne sera jamais du temps perdu que d'apprendre à le comprendre et à bien l'utiliser... Qui sait, demain, tu feras peut être du Java, et à ma connaissance, il n'y a pas encore d'équivalent à LINQ :P
Merci pour ta reponse,
je crois avoir compris le SQL,
cepandant,
ce que je code m'a l'air d'etre intimement lié à le base de donnée,
c a d que le moindre changement dans la base de donnée impliquera un changement enorme dans le code,
Linq permetrait de limiter cela (je debute en Linq)
je viens de decouvrir entity framework
est-ce compatible avec une base access ?
qu'en pensez vous ?
ok..... :aie:
tu me conseillerai koi alors,
migrer,
coder normalement,
utiliser linq?
ps:(lorsque j'importe une datasource depuis c #express, que se passe t-il?
ca m'a interpelé car je vois que ma base de donnée a eté mapée sur un dataset et il y a une vue assez sympa dans le fichier xsd)
Jette un oeil ici en ce qui concerne entity framwork
Merci bcp PPPHIL,
donc tu as deja eu de l'experience avec access :) et entity ?Citation:
Je pense que pour une application strictement db comme un truc développé sous access(si on peut parler de développement avec access) c'est vraiment le top. Tu arrives à faire en très peu de temps des formulaires et sous-formulaires.
je vois que ca date de 2007
tu en ai ou mnt ?
un petit recapitulatif ?
merci d'avance