-
Servlet et sockets
Bonjour à tous,
Je suis chargé d'actualiser une interface web au moyen de GWT. Le but de l'interface étant de communiquer avec une base postgre ou mysql complexe: les requêtes ne se font pas directement en sql mais par un langage simplifié passé par un filtre qui transforme le tout en sql.
Je peine au niveau des services asynchrones. Pas de soucis à leur déclaration etc. Mais la structure de la base m'imposant de passer par le filtre, je dois utiliser un certain nombre de jar dans mon servlet pour y arriver.
Les jars importés et placés dans le répertoire WAR, le programme essaye de me rééduquer à l'execution à coup de : java.lang.NoClassDefFoundError: java.net.Socket is a restricted class.
Normalement vu que je suis dans mon servlet lorsque l'exception est lancée, ça devrait pas poser de soucis, non ?
Merci d'avance pour l'aide, bonne après midi, Dwuom :)
-
Bon finalement j'ai trouvé une solution, si ça peut être utile à quelqu'un.
Le soucis était que la classe socket est blacklistée par google appengine. L'appli sur laquelle je travaille n'étant pas prévue pour être déployée là dessus, une solution est:
Désactiver l'appengine (clic droit à la racine du projet -> google -> appengine settings). Supprimer les jars relatifs dans "monProjet/war/WEB-INF/lib" et supprimer les références dans le build path.
Enfin ajouter ses jars dans le build path.
Bonne aprèm :)
-
Merci pour le conseil,
finalement, même sur le site d'apprentissage de GWT par Google ils indiquent de ne pas cocher la case "app engine" pour de nouveaux projets. Le cas d'utilisation d'App engine est vraiment particulier. Il ne faut jamais surcharger un projet de surcouche dont on a pas vraiment besoin.