Lier toutes le tables d'une base en VBA
Bonjour à tous les Developpezeur !
J'ai un fichier mdb client qui permet de visualiser une base de données en réseaux. Il y a donc des tables liées sinon le réseaux ne fonctionnerait pas.
Les tables liées proviennent de deux base mdb sur le réseaux.
Je voudrais effacer toutes les tables liées d'UNE SEULE base mdb et la remettre à jour, car elle est alimentée de temps en temps par une tierce personne.
J'ai trouvé du code pour lier des tables automatiquement mais à chaque fois ce code supprime TOUTES les tables liées de ma base client pour ensuite refaire les liens a partir d''UNE SEULE base mdb. Hors, j'ai des tables liées qui n'ont pas à être supprimées. Je voudrais juste en remplacer certaines.
En fait je voudrais lier des nomenclatures de produits (j'en ai plus d'un cinquantaine) créé dans un fichier réseaux nommé Nomenclature platines.mdb vers ma base de donnée client, de tel sorte que si j'installe ma base client sur un autre poste en réseaux, les tables liées reste à jour en permanence sans avoir besoin de le faire manuellement. Et si il y en a des nouvelles, qu'elles se mettent automatiquement.
Alors j'ai une petite idée du pourquoi du comment :
Citation:
Je PENSE qu'il faut faire un tableaux qui récapitule toutes les tables présentes dans Nomenclature platines.mdb, vérifier pour chaque ligne si la table existe déjà dans le base client, dans ce cas on supprime le lien et on le refait (au cas ou il y est des modifications apporter par la tierce personne), et si la table n'existe pas : on la créée.
Mais voilà plus facile à dire qu'à faire, si jamais quelqu'un aurait un début de piste à me proposer, je suis preneur.
D'avance merci pour vos réponse :)