quels est pour vous l'avantage d'une base ORACLE par rapport à une base avec easy php?
:?:
Version imprimable
quels est pour vous l'avantage d'une base ORACLE par rapport à une base avec easy php?
:?:
quel est l'avantage d'un Hummer par rapport à un solex ? 8O
Si vous souhaitez traverser un continent sur des chemins caillouteux, je ne suis pas sûr que le Solex soit le plus adapté.
Si vous souhaitez circuler place de l'étoile aux heures de pointes, le solex sera pas mal (si vous êtes courageux ! :-) )
super la réponse... inutile
Je trouve au contraire que la réponse est intéressante, elle reflète la puissance de Oracle (Le Hummer) contre le petit Mysql. :)
Les avantages de Oracle face à Mysql sont tellement nombreux qu'ils ne sont même pas citables dans un post de forum. Il suffit d'aller sur le site d'Oracle pour voir les fonctionnalités puis d'aller sur le site de Mysql, tu vas voir c'est pas pareil !
Quand Mysql annonce qu'il gère (enfin) les triggers et les proc stockées, Oracle débarque avec une 10g énorme avec le DataGrid et les fonctionnalités ASM ! On n'est pas dans le même ordre d'évolutions !
Quelques avantages en vrac : gestion fine de la mémoire, le RAC, la DataGrid, RMAN, les fonctionnalités ASM, le langage PL, la gestion du Java et XML, des packages super utiles : DBMS_JOB par exemple, les possibilités de réplication en temps réel: sbnapshots et autres, les stand by databases, etc..., etc...
Le Hummer face au solex quoi .................. ;)
cesse de marmoner, je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu racontes.
pour ma part, je préfère easy php au moins je n'ai pas les problèmes que j'ai comme par exemple pour auto incrémenter un champ (appeler une séquence, puis mettre un trigger, le bordel quoi).
L'analogie Hummer/Solex continue d'être valide : pour conduire un Hummer sur l'autoroute, il faut savoir s'en servir et avoir un permis, pas pour une balade en Solex.
Bonjour à tous ,
Il faut réellement arrêter de proposer des débats de ce genre . Tout d'abord esay php et Oracle ( SGBDR) ne sont pas à comparer , parce que le premier propose un offre compléte : serveur apache +php , base de données ( MySql ), alors que le second n'est qu'une base de donnée bien qu'il intégre dans son moteur un serveur web.
De plus ils n'ont pas du tout la même finalité, il ne se destine pas du tout au même public , au même professionnelles , ce n'est pas la même gamme tarifaire ....
Il est plus rapide de chercher les points communs que ce qui les sépare.
Dans un projet, la question est plus :
Qu'elle est le cahier des charges et de là on choisit un SGBDR .
mais on ne choisit pas un SGBDR parce que celui est meilleur de l'autre .... Parce que cette notion est trés lié au contexte et à l'applicatif
Je suis d'accord avec Jaouad, mais j'aime bien l'analogie quand même du fait qu'il faut savoir conduire! Pas le même public cible, pas les mêmes fonctionalités, pas du tout la même facilité d'utulisation, mais pas les mêmes performances. L'équation est bien simple!Citation:
mais on ne choisit pas un SGBDR parce que celui est meilleur de l'autre .... Parce que cette notion est trés lié au contexte et à l'applicatif