-
Un sélecteur de couleur
Bonjour tout le monde.
Je suis à la recherche du contrôle qui permet de faire un sélecteur de couleur dans un formulaire.
Ce qui est important c'est qu'il me renvoi une donnée de type :
Code:
Drawing.Color.BlueViolet
pour que je puisse l'enregistrer dans la base.
Avez vous une idée ?
-
-
Merci pour ton aide.
Ce composant à l'air vachement bien, mais je cherchais un truc directement dans le framwork.
Je vais étudier ça, j'ai au moins deux aprioris : il est payant et il ne retourne pas de couleur depuis le System.Drawing. L'envoi de valeur hexa ou RVB ne convient pas à l'utilisation que je fais ensuite des couleurs.
-
Voici une alternative .NET
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...lordialog.aspx
PS : J'ai changer le lien :) je m'étais trompé
-
Sinon je viens de trouver autre chose en fouillant un peu ^^
http://www.peterblum.com/ColorSelect...Selectors.aspx
-
Merci beaucoup.
L'alternative n'est malheureusement pas utilisable dans un site web pour une question de fenêtre modale.
Le composant PeterBlum à l'air bien, mais je dois attendre le mail pour pouvoir le télécharger.
J'étais pourtnat persuadé d'avoir vu un truc trainer dans le FrameWork.
Sinon, j'ai trouvé aussi un ajaxControlToolkit, mais il me renvoi de l'hexa décimal et je trouve pas le moyen de traduire ça vers un Drawing.Color.
Ce qui me bloque là dedans c'est que je suis obligé d'utiliser un Drawing.Color.
Donc soit je l'ai de base (c'est le top) soit j'ai une info qui me permet de traduire ça. l'ARGB à l'air bien, c'est un Interger mais j'arrive pas à passer de l'hexa à un Interger compatible ARGB. Visiblment, Drawing.Color ne dipose pas de cette fonction de translation.
En tout cas merci beaucoup et je reviens dés que j'ai téléchargé le composant.
-
qu'appel tu Integer compatible ARGB ?
-
Alors un Integer compatible ARGB c'est une integer tout simple mais qui à une valeur compréhensible par le système ARGB.
Par exemple pour obetnir la couleur Aqua (celle qui pique les yeux !) l'ARGB est : -16711681
Sauf que j'ai pas touvé de moyen de passer de ça vers la version HeaxDécimal de cette couleur.
Maintenant, c'est pas trés grave parce que le composant que tu m'a filé marche bien. J'ai un peu ramé pour faire eun truc qui va bien, parce que la doc est trés, trés limitée.
Mais j'ai fais un petit composant utilisateur avec la drompDownList et un label pour montrer la couleur. Le tout avec un Property qui récupère ou charge la couleur et voilà. Je stocke le nom de le couleur te de l'autre côté, je récupère le nom tel que et je l'interprète dans le Drawing.Color.
Donc un grand merci à toi.