-
base de données villes
Bonjour , je me présente etudiant en informatique à l'ISEN sur lille (www.isen.fr) , je fais actuellement parti de la junior entreprise de mon école (GESTI http://asso.gesti.fr) en tant que chargé d'affaire informatique .
Cette année dans la cadre d'une prise de responsabilité je dois refaire le site.
J'aimerais y inclure un module de suivi des etudes qui a partir d'un client d'une entreprise relie un membre .....
J'aurai besoin de la base de données des villes en france ou du moins dans le nord .
Je me demande si des bases comme celles ci sont directement accessibles sur internet en format ad equat c'est a dire SQL pour ma part.
Et sinon pareil pour les codes NAF http://www.greffe-tc-paris.fr/code_NAF.htm
merci
-
Il vaut mieux demander à Dieu qu'à ses Saints :
Fichier INSEE des communes
-
merci beaucoup comment ca s'utilise après? si je veux mettre sa dans ma base de données ?
Je suppose que ça déjà été pensé quand même .
Pour éviter de devoir chercher pendant des heures à comment ouvrir le fichier txt et insérer c'est un peu long non?.
-
Je sais pas si c'est le mieux ni même le plus simple, mais voilà comment je ferais :
Je récupérerais les fichiers au format bdf, je l'ouvrirais sous Excel (ou OppenCalc), pour faire un export des données en fichiers CSV.
Ensuite, direction PhpMyAdmin. Tu créé une table (peut importe le nom), et tu ne t'embêtes pas à lui créé des colonnes. Va dans l'onglet "SQL" et en bas, cliques sur "Insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table". S'il n'y est pas, récupère une version plus récente de PhpMyAdmin.
Une fois là, remplis le formulaire en indiquant correctement les délimiteurs que tu as dû choisir au moment de l'export en CSV. Pointe vers le fichier CSV et si tout se passe bien, les collonnes et les valeurs sont créées et remplies automatiquement.
Libre à toi ensuite de supprimer des colonnes inutiles, d'en modifier le type et de faire des liaisons avec les autres tables.
Attention, le fichiers des communes est assez gigantesque, tu vas sûrement tomber sur un timeout PHP au moment des les insérer. Commence donc d'abord avec les régions pour vérifier que la technique marche bien.
Et pour les communes, on peut régler le problème en modifiant le timeout de PhpMyAdmin : mets-le à "0" pour avoir un temps inifini (attention quand même si t'es sur un serveur en exploitation..).
Pour ça c'est le fichier config.inc.php dans le répertoire PhpMyAdmin. La variable doit s'appeler $cfg['ExecTimeLimit']. Elle change peut-être en fonction de ta version, je te laisse te débrouiller.