-
Import d'un .h en java
Bonjour,
voila dans un projet, de nombreuses constantes sont définie dans un .h . Aujourd'hui, une nouvelle couche Java doit utiliser certaines de ces constantes, il n'est pas question de modifier les couches inférieurs pour passer par un fichier de configuration, mais puis-je effectuer un import du .h dans un fichierjava afin de récupérer toutes les constantes, avec du JNI par exemple ?
-
Pourquoi se compliquer la vie ?
Tu peux parser le fichier en le lisant simplement, java.io est ton ami.
-
ou plus connement encore: copier / coller / replace dans une classe java et c'est fait ;)
-
Copier/collé au moindre refactoring ca va etre genant (c'est qui existe deja, et de temps en temps on a des problèmes).
Parsing j'y ai pensé, mais c'est vraiment la solution de dernier recours, beaucoup trop lourde à mon gout.
-
Si tu veux faire du JNI pas de soucis, mais à mon avis c'est pas forcement plus simple qu'un bête parsing de fichier. Et puis un .h ce n'est pas non plus compliqué comme grammaire. De toute manière avec JNI il va falloir faire une appli native qui donne les valeurs des constantes à la JVM avec le mappage de type qui va bien.
-
tu peux aussi remplacer le copier/coller par un petit script qui convertira le .h en .java à la compilation, a toi de voir. En tout cas tu ne trouvera pas de paramètre magiquie qui demande au compilateur de lire un .h :mouarf:
-
Pas bête le script, je vais voir de ce coté là je pense.
Merci bien !