Bonjour,
Je débute en javascript, et j'ai besoin de récupérer une variable PHP $toto dans une variable tableau java
merciCode:ma_variablejs = ["coucou", var php $toto]
Version imprimable
Bonjour,
Je débute en javascript, et j'ai besoin de récupérer une variable PHP $toto dans une variable tableau java
merciCode:ma_variablejs = ["coucou", var php $toto]
Bonjour,
Vous pouvez consultez la FAQ. Mot clefs:
Ensuite, ne confondez pas le Java (langage de programmation côté serveur) et le Javascript (langage de script côté client).Citation:
PHP
Bonjour,
Non, je ne confonds pas java et javascript, j'ai abrégé seulement.
Il n’y a pas la solution dans la FAQ ou je suis nul.
Il semblerait qu’il faut écrire ma_variablejs = ["coucou", <php ? $toto ?>]
Mais ça ne marche pas.
Merci
Mais c'est quoi au juste ta variable $toto ?
Tu sembles parler de tableau, est-ce que tu veux faire ça :
http://php.developpez.com/sources/?page=phpjs#tabphp
Sinon, merci de mieux formuler ta demande...
Au passage, j'ai supprimé le préfixe [Encodage] qui n'a rien à voir avec ta question :twisted:
La variable $toto peut être un nom JEAN
La variable ma_variablejs est un tableau renseigné dynamiquement soit
ma_variablejs = ["Albert", "Edouard", (valeur de $toto)]
Ce tableau ma_variablejs se trouve dans un fichier texte de configuration qui est chargé chez le client au moyen de :
document.write('<scr'+'ipt src="configuration.txt" type="text/javascript" language="javascript" id="config"></scr'+'ipt>');
Si j'écris la valeur de $toto manuellement dans ma_variablejs pas de problème, seulement la valeur de $toto change selon la navigation. Donc je dois renvoyer au client à chaque changement de page la nouvelle valeur de $toto.
Actuellement, je reconstruis le fichier configuration.txt sur le serveur en PHP, avant chaque chargement d’une nouvelle page avec la nouvelle valeur de $toto, seulement il y a un problème IE ne voit pas de modification et ne met pas à jour l’affichage, l’utilisateur doit rafraichir à l’aide de F5. Pas de problème avec les autres navigateurs. Cette solution n’est pas élégante est inefficace avec IE.
Merci