-
Tables et formulaire
:oops:
bonjour,
j'ai crée 2 tables. J'ai généré les lib pour ces 2 tables (constant et account) : doctrine build -- all
puis j'ai crée un module frontend pour 1 des deux tables (account).
par contre, je voudrais qu'un champ du formulaire de la table 1 soit initialisé avec le contenu d'un champ de la table 2 :
$this->setDefaults(array('amount' => $wf_constant->getAmountpro()));
et là, j'ai un superbe : Undefined variable: wf_constant in E:\PFSF7319\sfprojects\winefinder\lib\form\doctrine\wf_accountForm.class.php on line 37
je pense que c'est une histoire de portée, mais je ne vois pas, aussi merci d'avance de vos réponses...
-
salut,
Reprend le tuto jobeet sur le site de symfony.
Ici : http://www.symfony-project.org/jobee...Doctrine/fr/03
Je pense que tu comprendras comment ça marche.
-
Il manque quelques informations pour pouvoir comprendre.
Pourrais-tu mettre ton schema.yml ?
Si j'ai bien compris, quant tu ajoutes un enregistrement dans la table A, un champ (non modifiable par l'utilisateur) doit être renseigné automatiquement par une information qui provient de la table B.
Questions :
- est-ce vrai pour tous les ajouts dans cette table ou uniquement si c'est rajouté depuis ce form ?
- comment est sélectionné l'enregistrement en question dans la table B (peux-tu mettre le code de getAmoundPro() ?
- cette donnée peut-elle être modifiée ultérieurement par l'utilisateur ?
-
Bonjour,
Merci de vous être penché sur mon problème.
En fait, désolé de ne pas chercher de réponse a ce type de problème, mais dans l'architecture, je m'étais trompé.
En effet, cette donnée est constante et non modifiable par l'utilisateur aussi je suis passé par une variable applicative (appli.yml )
Merci encore
-
Heureux que cela fonctionne, même si je comprends encore moins ce que je pensais avoir compris :mouarf: