Comment accéder à une 'class library' à partir d'un projet 'Windows applications' ?
Bonjour.
Je suis nouveau en C#, venant de C++ et Java.
J'emploie Microsoft Visual C# 2008 Express Ed. et son "WYSYWIG" pour définir un premier 'Windows Form'.
Je réalise une application d'essai comportant surtout une interface d'utilisateurs.
J'ai téléchargé une librairie de fichiers sources (de classes et d'interfaces) (de Layout Managers) qui m'intéresse beaucoup et que je voudrais utiliser à partir de mon application C#. J'ai pour cela créé, dans la fenêtre de gestion des projets de 'Visual C# Express', un répertoire de type "class library" à côté de mon projet d'essai de type "Windows Application" (intitulée 'LayoutSource_lo_30'). J'y ai copié tous les fichiers sources de la librairie, j'y ai ajouté un "using" pour les rendre compilables et j'ai activé '(Re)Build'. Je n'ai plus d'objection dans la fenêtre inférieure de 'Error list', pour cette librairie.
De retour dans le projet d'essai initial. Je l'ai réactivé "Set as startup project". Dans une de mes classes (SelModConf_ConfigJctDb), j'ai fait hériter une des classes de la librairie adjacente (ResizeablePaneResizeablePane):
Code:
class SelModConf_ConfigJctDb : ResizeablePane
et j'ai placé en début de fichier, parmi les autres "using namespace" :
Code:
using LayoutSource_lo_30;
, dans l'espoir de pouvoir atteindre ainsi mes classes sources de librairie.
Mais quand j'actionne 'Rebuild' pour mon petit projet, le compilateur 'life' souligne en bleu ondulé 'LayoutSource_lo_30' ainsi que 'ResizeablePane'.
Et cependant, quand j'actionne alors 'Rebuild' de la librairie, les soulignages en bleu ondulé dans ma classe disparaissent. Ils réapparaissent lorsque j'actionne à nouveau le 'Rebuild' pour mon petit projet.
"The type or namespace name 'LayoutSource_lo_30' could not be found (Are you missing a using directive or an assembly reference ?)" ainsi que
"The type or namespace name 'ResizeablePane' could not be found (Are you missing a using directive or an assembly reference ?)"
Comment dois-je procéder pour que depuis mes classes propres, je puis accéder (= faire hériter) des classes situées dans les fichiers sources de mon répertoire de type "class librairy" ('LayoutSource_lo_30') ?
Connaîtriez-vous par hasard l'endroit dans MSDN qui concerne ce problème ?
Merci d'essayer de m'aider.
Convivialité de l'IDE 'Visual C# 2008 Express'
Merci, eusebe19.
Mais je viens de découvrir le problème :
Ma librairie 'LayoutSource_lo_30' apparaît comme il faut dans la liste sous 'References' de mon application d'essai. En "double cliquant gauche" sur 'LayoutSource_lo_30', on fait apparaître une fenêtre 'Object Browser' dans la fenêtre de développement principale de l'IDE. Et qu'est-il apparu, sous le projet 'LayoutSource_lo_30', à côté de "{ }" ? "Layout" au lieu de "LayoutSource_lo_30" ! Je suis aller vérifier dans les fichiers sources originaux de la bibliothèque. En effet, le namespace est "Layout" !
Après correction dans ma classe qui utilise l'une de ces classes de librairie, plus de ligne bleue ondulée !
C'est dur, la vie d'un débutant qui doit tout découvrir de 'Visual C# 2008 Express Ed.' !
Mais j'en veux à MSDN car je découvre de plus en plus qu'il répond à nos requêtes sur base de quelques mots avec des listes qui nous noient, et où aucun item n'approche notre problème.
Une fois encore, merci beaucoup et bon weekend !