-
TCD et UserForm
Bonsoir,
Je souhaite savoir s'il est possible d'afficher un TCD dans un Userform?
En fait j'ai un tableau avec des n° de dossiers ainsi que des dates d'échéances, aujourd'hui j'ai réalisé un TCD afin de synthétiser certaines données mais je suis un des seuls à savoir manipuler les TCD.
Aussi je souhaite créer un UserForm permettant de faire de nouvelles entrées, des suppressions ( jusque là pas trop compliqué!) mais aussi récapituler l'ensemble des activités via le TCD.
je sais qu'on peux le faire sous Access ne suis pas fan car je n'y ai jamais fait de projet et de plus cela m'éviterai l'installation du logiciel, à contrario d'Excel.
Merci pour vos réponses.:ccool:
-
Bonjour
Attention : formulaire Access <> userform...
Mettre un TCD sur un userform me paraît impossible.
Pourquoi ne pas mettre un bouton dans le usf pour afficher la feuille du TCD, et un bouton sur la feuille du TCD pour ouvrir à nouveau le usf.
-
Bonjour
Il y a des possibilités en utilisant un contrôle OWC, voici un peu de lecture :
Utilisation de l'objet OWC PivotTable dans un UserForm Excel
Philippe
-
Bonjour,
Bon, je vais lire tout çà et je vous fait un retour.
En attendant j'ai réussi à contourner l'obstacle mais c'est lourd.
En fait, dans une cellule j'ai mis =LIREDONNEETABLEAUCROISEE... puis dans mon Userform je vais lire la cellule. Mais bon c'est du bricolage.
A bientot:ccool:
-
Bonsoir,
J'ai donc lu le sujet trés intéressant sur le OWC. Il repond effectivement à mon souhait.
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'exemple. Le UserForm ne s'affiche pas et me met une erreur sur la commande UserForm.show. J'ai pourtant bien installé OWC11. Le TCD se crée dans le UserForm mais après il ne se rempli pas!
Help me!
Remarque:
Je me pose quand même la question de l'installation dans mon entreprise qui est trés prudente sur ce type de sujet.
Merci d'avance.
-
Bonsoir,
Apparemment cette discussion ne passionne pas beaucoup de monde! Du coup je vais clôturer le sujet en vous disant que j'ai abandonné le fait d'utiliser le complément OWC et contourné le problème en utilisant une matrice et des combinaisons Select Case. cela ne fonctionne pas trop mal.
Merci à ceux qui m'ont répondu.:ccool:
A bientôt dans une autre discussion.