-
Utilisation d'un proxy
Bonjour,
j'ai monté sur mon serveur un proxy. Je peux l'utiliser de chez moi sans soucis.
J'ai voulu le faire au boulot, sauf que nous utilisons déjà un proxy pour pouvoir naviguer sur Internet, comment faire pour utiliser le mien ? Car quand je rentre mon IP au lieu du proxy de l'entreprise, cela ne fonctionne plus.
Merci,
-
Il faut que le 1er proxy (celui le plus proche de ton navigateur) supporte la proxyfication. C'est à dire qu'il supporte de relayer les requêtes reçues soit vers Internet directement, soit vers un autre proxy définit par configuration.
-
Je pense pas qu'ils vont etre daccord au boulot.
-
il y a aussi une méthode qui consiste a encapsulé tes paquets,
c'est un peu compliqué mais pour résumé, au boulot on a un proxy qui bloque diverse page qui "ralentisse notre productivité" pour bien parlé, on encapsulé nos paquet dans du imap (port 443 de mémoire, a vérifié) qui est rarement surveillé (et qui n'est pas surveillé chez nous), vers le pc a la maison qui renvoyé tous ca en http sur le web et renvoyé la réponse au taf en imap.
je suis pas sur que ce soit ca que tu voulait... mais bon ca peut être une piste de solution