Récupérer le DataContext du Parent.Parent
Bonsoir,
Petite question Binding.
Dans le DataTemplate d'une ListBox, j'aimerais Binder un élément sur mon ViewModel.
Ils sont évidemment tous bindés sur l'ItemSource. Et j'aimerais que mon contrôle Border (voir code ci-dessous) soit bindé sur le DataContext de mon UserControl.
J'ai bricolé une solution via l'événement loaded. Le problème est que lorsque je modifie le DataContext de ma Border, ma TextBox en hérite, hors j'aimerais qu'il garde celui de l'ItemSource. (Donc, je dois repasser par un événement Loaded pour ressetter le DataContext de la TextBox).
Je trouve évidemment ma solution fort dégueulasse et j'aurais voulu savoir comment je pouvais binder le DataContext de ma TextBox sur celui de mon StackPanel (DataContext="{Binding Parent.Parent.DataContext}" ne fonctionne pas).
J'espère que vous aurez compris quelque chose à ma question :mouarf:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
<ListBox.ItemTemplate>
<DataTemplate>
<StackPanel x:Name="SPTemplate" Orientation="Horizontal" Loaded="SPTemplate_Loaded">
<Border Loaded="Border_Loaded" Style="{StaticResource BrdTemplate}" Visibility="{Binding Preferences.IsAPT, Converter={StaticResource ConverterDoubletoString}, ConverterParameter=preferences}">
<TextBox Loaded="TextBox_Loaded" Text="{Binding BudgetTon.Value, Converter={StaticResource ConverterDoubletoString}, ConverterParameter=value}" Style="{StaticResource TBTemplate}"/>
</Border>
</StackPanel>
</DataTemplate>
</ListBox.ItemTemplate> |
Merci ;-)