-
Quel script choisir ?
Bonjour,
Suite à une discution avec un copain je me suis retrouvé chez un client qui souhaite faire un e-shop, ma préparation de l'entretien fu brève car l'amis en question ne connaissait pas le nom de l'entité et donc pas possibilité de me renseigner.
Donc j'arrive avec mon truc habituel un script prestashop sous le bras pour montrer au client.
Mais en discutant avec lui je me suis apperçu qu'en fait c'est un des leader mondiaux(qui mal grès des bureaux aux 4 coins du monde roule en voiture banale et est venu créer son bureau en france dans une pépinière d'entreprise dans un village paumé) dans un domaine particulier de matériel électrique et qu'il veut faire un e-shop internationnal.
Donc je range mon prestashop un peu light pour ce genre de prestations et reviens vers vous pour avoir des retour sur info. Pour ce genre de gros projet quel script utilisez-vous (en gros 500 à 1000 articles, plusieurs langues avec un système de cache costaud car les descriptifs produits contiennent des schémas et tableaux, possibilité de tracking des envoies etc... et tout ça avec un nombre de visiteurs indéterminé car il tourne en points de vente pour le moment et n'a aucune idée du traffic potentiel).
Merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour
Euh pourquoi Prestashop ne serait pas adapté ?
J'ai des clients qui tournent avec +10000 produits (genre revendeur de pièces détachées pour Jeep ou pour Quad ; ils tournent sur un petit dédié chez OVH), et perso je fais tourner trois boutiques avec chacune +600 références et un total de 1500 VU/jour sur un VDS.
Au niveau tracking, aucun soucis, il existe pléthore de plugins (payants) qui le font. J'ai un client qui utilise CrossLog au niveau logistique, ça fonctionne super bien avec suivi temps réel (il en existe pas mal dans le genre).
Concernant le multilingue, AUCUN CMS e-commerce ne le gère convenablement (d'un point de vue SEO) à l'heure actuelle, en tout cas sans tuning particulier. Il suffit de voir Prestastore.fr (la "boutique" de la société Prestashop) pour voir comment ça peut se gérer :mouarf:
Mais dans tous les cas, pour du multilingue il faudra de toute façon mettre les mains dans le camboui.